Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de créer un style d'extrémité d'ouverture de mur sur Autodesk Architectural Desktop 2005, jusque la pas de problème sauf qu'en vue 3D on ne voit pas la différence :casstet:

En vue 2 D le style s'applique bien et se voit mais pas en 3 D ...

est ce normal ?

Merci de votre aide

Posté(e)
bonjour,

je viens de créer un style d'extrémité d'ouverture de mur sur Autodesk Architectural Desktop 2005, jusque la pas de problème sauf qu'en vue 3D on ne voit pas la différence :casstet:

En vue 2 D le style s'applique bien et se voit mais pas en 3 D ...

est ce normal ?

Merci de votre aide

Salut,

Oui, c' est normal.

Si tu veux voir ton ouverture de mur en 3D, tu créé une polyligne autour de ta fenêtre en suivant l' ouverture du mur. Tu convertis ensuite cette poltligne en Masse Elémentaire.

Tu donnes ensuite une hauteur à cette masse élémentaire (la hauteur de ta fenêtre). Puis tu séléctionnes ensuite ton Mur, tu fais un clic droite dessus et tu ajoute une "Condition d' interférence" avec la Masse Eléméntaire. Tu n' as plus qu' inactiver le calque de la masse élémentaire.

Petit astuce:

Dessines la masse élémentaire un peu plus épaisse que le mur de manière à voir l' ouverture correctement si tu fais une vue "Caché"

Voilou.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Merci pour l'astuce,

je ne connais pas cette fonction, d'habitude je fais le meme chose avec les modificateurs de corps

quelle est la difference entre les 2 ?

merci d'avance ;)

Posté(e)

Bonjour,

Désolé mais je crois que la solution est plus simple.

Vérifie que dans le style de mur - propriété d'affichage - Modèle - Onglet "Autres" : la case Afficher les extrêmités d'ouverture est bien cochée.

J'espère avoir aidé

Daniel gillard

Posté(e)

Désolé mais je viens de faire un test en créant des extrémités d' ouvertures complètement farfelues avec de multiples arrondis et malgré avoir coché coché "Affiché les extrémités d' ouvertures" dans l' affichage Model, les extrémités d' ouverture de mes fenêtres sont toujours droite en vue "Model". Les extrémités des murs sont bien de la forme farfelue mais pas les extrémités d' ouvertures.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Effectivement,

J' ai découvert vendredi que sur Autodesk Architectural Desktop 2007 on peut voir les ouvertures en Model.

J' avais fais le test sur Autodesk Architectural Desktop 2004 :s