garfield60 Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Bonjour Je recherche comment je peux rechercher et remplacer un texte dans plusieurs folios (genre script, impossible à réaliser car la commande sous autocad lance obligatoirement une boite de dialogue). Je crois qu'il existe un lisp mais j'ai cherché un peu partout sur internet et sur les forums du site et je n'ai rien trouvé. Si qq'un peut me dépanner . Merci. Nota ma version actuelle est autocad 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Salut Tu créés un jeu de sélection de tes textesLa fonction vl-string-subst permet de remplacer une chaine de caractères par une autreDans le taitement de tes textes, en autolisp, c'est le code dxf 1 à modifier.En vlisp, c'est vla-textstring @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfield60 Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Je vous remercie pour la réponse mais j'ai oublié de préciser que j'étais débutant.Est ce que vous pouvez détailler un peu pour le neophyte que je suis. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bseb67 Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Salut garfield! Lance l'aide aux développeurs sous autocad pour la fonction vl-string-subst. J'ai débuté le lisp il y a 5 mois, et ce fut l'une des premières choses que j'ai faites. Je ne sais pas si t'as eu une formation ou des cours sur les données autocad?Un texte ou texte multiple peut s'attraper dans une sélection par:(setq s (ssget (list '(0 . "TEXT,MTEXT")))) s contiendra la liste des textes, après il suffit de la parcourir afin de tester chaque texte s'il contient la chaine que tu veux remplacer. Tu peux faire une sélection plus restrictive en précisant dans le ssget la chaine que tu cherches:(setq s (ssget (list '(0 . "TEXT,MTEXT")(cons 1 (strcat "*" machaine "*"))))) Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesourd2 Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Salut Je rejoins un peu GARFIELD sur le genre de question / recherche à savoir :j'ai plusieurs onglets avec donc, chacun 1 folio , dans ce folio un cartouche avec attribut ( date ,intitule,nom du plan , historique du document etc etc...)Comment faire pour changer un des atttribut du cartouche de chaque folio san etre oblige de tous les retaper un par un? Merci par avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgul Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Bonjour, Tu peux utiliser la commande "gatte" ce qui veut dire global attribut edit. C'est un vieille commande issue du bonux express. Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent. Maréchal Foch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesourd2 Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Bonjour, Tu peux utiliser la commande "gatte" ce qui veut dire global attribut edit. C'est un vieille commande issue du bonux express. Merci beaucoup @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés