Farfadet6 Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 Bonjour, Petit nouveau sur le forum, je cherche à faire une macro qui me balaye l'ensemble de l'arbre de mon product (Souvent très complexe et avec plusieur niveau) afin de récupérer un certain nombre d'information des products et des parts mais pas au dela. J'arrive à récupérer les informations pour la piece en cours mais pas a balayer l'ensemble du product. Quelqu'un aurait une idée sur le sujet ? Merci Rem :CATIA V5 R17 Francis
marc54 Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 Dans un product, tu as une collection de Products, chaque Item étant lui-même un product ou une part.Tu dois donc partir du product racine, et scanner sa collection de products. Et pour chaque product trouvé, tu recommences.Du point de vue 'programmation', il faut que tu fasses une fonction récursive, qui s'appelera elle-même jusqu'à ce que l'élément trouvé soit une part. En cherchant un peu dans la doc, tu dois trouver des exemples de scan de collection de products. Marc Marc http://www.3dsys.fr
Farfadet6 Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Posté(e) le 20 juin 2007 tu parle de quel doc ? la doc catia ou le forum ou autre ?
marc54 Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 La bible elle est là : C:\Program Files\Dassault Systemes\B16\intel_a\code\bin\V5Automation.chm Tu peux aussi l'avoir en installant la doc, mais elle est - pratique à utiliser. marc Marc http://www.3dsys.fr
Farfadet6 Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Posté(e) le 21 juin 2007 ok merci je regarde et je te reviens si j'ai besoin de plus. Merci
prosper67 Posté(e) le 22 juin 2007 Posté(e) le 22 juin 2007 Hi, pour répondre à ton problème, il suffit de programmer une fonction récurssive afin de balayer l'arbre peu importe du niveau. Tu trouveras sans doute ton bonheur sur cad.de Salutations
Messages recommandés