Aller au contenu

rotation 3D differente de 2004 ???


thomas76

Messages recommandés

:mad:

bonjour

j'ai un probleme de scu sous autocad 2006.

Pour résumer , sur 2004 ou 2007 quand tu veux faire tourner une pièce en 3D , tu mets ton SCU dans l’orientation qui vas bien , ensuite tu prends un premier point de l’axe de rotation et enfin tu donne une direction dans une des 2 possibles.

 

S’est sur ce dernier point que j’ai un problème : , la ligne de rotation a un angle non definie , en fait , elle n'est pas parrallele a mon reticul et du coup mes rotations 3d sont infaisable.

quelqu'un saurais t'il d'ou viens le probleme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

vu la date de ton message, peut-être est-il obsolètes.

j'avoues ne pas comprendre ton problème.

 

Si tu utilises la rotation du SCU, c'est que tu n'utilises pas la rotation 3D (qui est (trés) différente depuis 2007 grâce à une cible spécifiqie)

 

la ligne de rotation a un angle non definie , en fait , elle n'est pas parrallele a mon reticul et du coup mes rotations 3d sont infaisable

Ne serait-ce pas l'option "référence" de la rotation que tu cherches ?

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

non , tu es la seul personne qui a repondu à mon probleme...

quand tu fais une rotation 3D , sur 2006 ou 2004 , tu ne peux faire la rotation que sur 2 axes s'est pour sa que je tourne mon scu pour basculer d'un scu X , Y vers X , Z afin de pouvoir tourner autour de l'axe Z par exemple...

cependant , dans ce cas par exemple , pour une rotation autour de Z , la ligne fictive de rotation n'est pas parrallele au Z du scu...

Si tu avais unn mail , je pourrais t'envoyer un imprime ecran... se sera surement plus comprhensible... ,j'y ai mis des annotations...

enfin voila , si tu as une solution , je suis preneur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ailleur Bred ,

le probleme n'est pas lié qu'a la rotation 3D , en effet , j'ai aussi le probleme quand je crée une ligne en 3D , quand je lui donne un premier point , le deuxieme quand on donne la diretion , n'est pas parrallele au scu...

la ligne sera toujour decalé sur Z si je la trace en X ou en Y... je ne sais pas si s'est tres comprehensible , mais a expliquer se n'est pas vraiment facile , donne moi une adresse mail que je t'envoi mon imprime ecran...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

quand tu fais une rotation 3D , sur 2006 ou 2004

Que l'on ce comprenne : quands tu appels "rotation 3D", c'est bien l'outils "rotate3D" (Modification/Opération3D/Rotation3D) ?

 

tu ne peux faire la rotation que sur 2 axes

Une rotation(3D) ne peut se faire que sur UN axe (tu tournes aurour d'un axe qui peut être parrallèle au SCU/SCG, ou par 2 points)

 

pour une rotation autour de Z

C'est une rotation 2D, ça.

 

la ligne fictive de rotation n'est pas parrallele au Z du scu

Tu fais alors une "rotation3D" par 2 points.

 

, j'ai aussi le probleme quand je crée une ligne en 3D , quand je lui donne un premier point , le deuxieme quand on donne la diretion , n'est pas parrallele au scu...

Qu'est ce que tu appels une ligne en 3D ?

Autocad (2006) travaille en 2D, c'est à toi de le forcer (en rentrant des coordonnées ou en tournant le SCU) pour dessinner "une ligne en 3d."

 

tu peux m'envoyer un mail à manufred@neuf.fr.

 

 

[Edité le 9/7/2007 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je parle bien de la commande rotate3D

bon alors je developpe puisse-que sa a l'air confu pour toi :

j'ai un objet 3d a faire tourner autour de l'axe Z

je travail en vue iso orienté SO

mon scu est sur X , Y

je bascule mon scu sur X , Z

je donne mon premier point de l'axe de rotation

comme je suis en horto , normalement j'ai juste a choisir la direction : soit sur X soit sur Z

MAIS QUAND JE PLACE MON CURSEUR DE FACON A FAIRE MA ROTATION AUTOUR DE L'AXE Z , LA LIGNE FICTIVE DE ROTATION N'EST PAS PARALLELE A Z, ELLE EST INCLINEE DE QUELQUES DEGRES...

 

et de meme pour une ligne :

je travail en vue iso orienté SO

je fait la commande ligne

je donne le premier point et ensuite , pour rentrer le deuxieme , la ligne fictive n'est pas parallele au scu...

 

Voila , je ne pense pas pouvoir etre + clair

mais si tu tiens vraiment à m'aider , envoi moi une adresse mail que je t'envoi mon imprime ecran du probleme , tu comprendras tout de suite.

 

voila , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne comprends toujour pas ...

http://xs317.xs.to/xs317/07281/2007-07-09_150452.jpg

 

j'ai un objet 3d a faire tourner autour de l'axe Z

ça c'est donc une rotation 2D

 

je bascule mon scu sur X , Z

? :casstet: Pourquoi ?

et qu'est-ce que tu entends par X , Z ?

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis X , Z se sont les deux choix possibles pour moi sans changer le SCU

 

ok , je te repond par rapport a la photo en dessous :

dans ce cas , je n'ai comme choix que d'effectuer une rotation 3D autour de l'axe X ou Y vus l'orientation du SCU

la dessus on est d'accord j'espere

dans se cas , j'ai pris le centre du cylindre et j'ai placé ma souris de facon à faire une rotation autour de l'axe Y.

la ligne blanche est la ligne fictive qu'autocad me propose et la ligne rouge est celle que je devrai avoir selon moi ( en tout cas s'est celle que j'aurais si je travaillais sur 2004 )

voila , j'espere avoir tout clarifie

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas , je n'ai comme choix que d'effectuer une rotation 3D autour de l'axe X ou Y vus l'orientation du SCU

la dessus on est d'accord j'espere

Ok

 

dans se cas , j'ai pris le centre du cylindre et j'ai placé ma souris de facon à faire une rotation autour de l'axe Y.

placer ta souris ?

 

....

Voici ton cylindre, je veux lui faire faire une rotion de 90 sur les Y (je veux donc m'aligner à la ligne rouge) :

http://xs317.xs.to/xs317/07281/1iiiiiiiiiiiiiiiii.jpg

 

voir ligne de commande.

(le point d'axe sur Y étant le centre du haut du cylindre)

http://xs217.xs.to/xs217/07281/2iiiiiiiiiiiiiiiii.jpg

 

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors , tu as de la chance , chez toi sa marche...

si tu fait comme moi :

rotation 3D ; enter

choix des objets : " tu choisis ton cylindre"

direction ? "la tu rentres ton premier point"

"et la je fait un imprime ecran"

j'ai pris le centre du cylindre et la ligne fictive de rotation autour de Y pour moi n'est ^pas parallele au Y du SCU

vois ton mail pour l'imprime ecran

desolé , se n'est pas sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rotation 3D ; enter

choix des objets : " tu choisis ton cylindre"

direction ? "la tu rentres ton premier point"

"et la je fait un imprime ecran"

http://xs117.xs.to/xs117/07281/3iiiiiiiiiiiiiii.JPG

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si quelqu'un pouvais m'aider !!!

pour info , sur les photos que vous pouvez voir , j'ai ajouter la ligne en rouge pour symboliser se qu'elle aurais du etre... apres la selection du premier point de l'axe de rotation on peux soit donner un deuxieme point soit donner une direction.

quand je donne une direction , la ligne fictive symbolisant la ligne de rotation n'est pas parallele au SCU il y a un angle....

cependant , parmis tous mes colleges dessinateurs , je suis le seul sur 2006 , les autres n'ont pas se probleme , que se soit sur 2004 ou 2007...

du coup , je ne sais pas si s'est a cause de 2006 ou d'une variable systeme...

J'AI BESOIN D'AIDE... PLEASE :( :( :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité