bxmobil Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 Bonjour, comme beaucoup de monde, d'après ce que j'ai pu voir sur les forums francais et internationaux, il y a un problème de copier/coller avec des fichiers Autocad 2007 convertis en Autocad de version inférieure (2000, 2000i, 2002...) On copie des éléments, on fait coller et là rien dut tout. Il y a bien le texte "_pasteclip" qui s'affiche dans la fenêtre de commande mais l'objet n'apparait pas! Alors beaucoup de monde parle de wbloc, de variable à trifouiller... un coup ca marche, l'autre coup ca ne fonctionne plus... grrrrrMais quel casse tête, comment faire pour s'en sortir?! Après une longue recherche sur les forums américains, je suis tombé sur un texte précisant que le problème vient d'un fichier *.dll ! Ce fichier, nommé "acdb17.dll" est à remplacer par un "hotfix" fournit par Autodesk. Voici le lien, expliquant le problème: http://images.autodesk.com/adsk/files/cut_and_paste_hotfix0.htm Et voici le lien permettant d'avoir le bon fichier *.dll : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=7450124&linkID=9240618 Ce fichier n'est à utiliser que pour Autocad 2007 !!! Autocad 2008 possède un fichier *.dll de meme nom mais qui n'est pas de même composition, et donc n'est pas à remplacer!! Je suis sur que celà fonctionne car j'ai fait le test en interne (on a des postes avec acad2000 et acad2007, donc de multiples reconversion de fichiers) et maintenant le copier-coller fonctionne parfaitement. J'espère que les personnes recherchant la solution tombe sur ce post, car ils seront vite soulagés de régler ce problème! Allez bon courage! Damien.
lecrabe Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 Hello bxmobil Ce problème avait déjà été évoqué dans ce fil de discussion en Novembre 2006 :http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=12674#pid49790 Depuis la Page Web d'Autodesk a changé ! Bienvenu sur le forum CADXP et merci pour le lien correct actualisé ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Pieroka Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 Ce fichier n'est à utiliser que pour Autocad 2007 !!! Autocad 2008 possède un fichier *.dll de meme nom mais qui n'est pas de même composition, et donc n'est pas à remplacer!! D'une manière générale, il faut patcher son logiciel dès qu'un Service Pack ou un hotfix sort. Celui dont tu parles est sorti en juillet 2006.Les plantages et autres bugs de jeunesse des logiciels (puisque nous payons tous pour être des betatesteurs :P :P :P ) sont assez lourds et un patch soulage les nerfs. il faut régulièrement aller sur cette page (pour autocad), peu importe la version, il y a des patches de R14 à 2008. Egalement sur CADXP, nous sommes vigilants :casstet: et nous annonçons ceux-ci pratiquement au moment où ils sortent. Bref, bienvenue sur le forum Damien ! Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Messages recommandés