feuggy Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 Bonjour à tous,Nous nous sommes équipés d'Inventor 11 il y a peu de temps et nous sommes de plus en plus solicités pour récuperer des fichiers natifs Solidworks et également pour enregistrer des fichiers natifs Inventor pour être lu sur Solidworks.Si vous avez des idées, je suis preneur.Bonne journée
GögøT Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 Bonjour, il faut que tu exportes et importes tes fichiers en ".sat" ou en .iges" Inventor Pro 2013Windows Seven 64bits
Gemini Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 Bonjour, Pour l'export/import je préfère le format STEP. Il conserve l'arborescence des pièces et sous-assemblages, ainsi que leurs noms, et ne duplique pas les occurences. En format ACIS (.sat), s'il y a 50 boulons identiques dans l'assemblage, 50 fichiers seront créés lors de l'importation... Et tous les fichiers de pièces seront nommés d'après le nom du fichier .sat, suivi de 001, 002, etc. Franchement pas terrible. Le meilleur format de transfert pour SW serait le Parasolid (.x_t), cependant je ne suis pas certain que ce format d'exportation soit disponible dans Inventor. [Edité le 2/7/2007 par Gemini]
Gemini Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 Bonjour, Après un petit test de conversion STEP d'un assemblage de Solid Edge vers Inventor, je constate qu'Inventor ne récupère pas les noms de pièces et sous-assemblages, il créé des noms bizarres et des fichiers uniques pour chaque occurence de pièce. J'ignore si c'est l'export depuis SE ou l'import d'IV qui cause ce problème. À l'inverse, l'export en STEP d'Inventor vers SE fonctionne bien, les noms de pièces et sous-assemblages sont conservés dans SE, il n'y a pas de duplication de fichiers. Reste à savoir comment SolidWorks importera les fichiers. [Édition: je relisais le message original, à l'effet que le souhait est d'ouvrir des documents natifs SW dans IV, et l'inverse. Je crois que SW possède cette fonctionnalité d'ouverture de fichiers Inventor, mais Inventor n'ouvre pas les fichiers SW natifs. J'ai déjà vu sur le net des solutions logicielles d'importation/exportation. Je crois que c'est la seule avenue possible, si vos clients/fournisseurs ne sont pas prêts à convertir leurs fichiers. À moins d'acheter une licence de SW spécifiquement pour la conversion.] [Edité le 2/7/2007 par Gemini]
jeannph Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Bonjour, Effectivement Solidworks est capable d'ouvrir les fichiers pièces d'Inventor .ipt sans être obligé de passer par un standard de conversion.Cependant, l'arbre est perdu. Philippe
nomutt Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Bonjour, Pour charger des fichiers Parasolid .x_t ou .x_b , il y a cette solution fonctionelle avec Inventor 2008. http://labs.autodesk.com/utilities/translator_add-ins_for_autodesk_/ J'ai déjà ouvert quelques fichiers avec sans rencontrer de difficultés particulière. Mais la encore, l'arbre de construction sera mort. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Messages recommandés