speedy Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 Bonjour à tousj'aimerais créer un Bloc dynamique mais je ne sais pas comment m'y prendre, si parmi vous un possédé un tuto pour m'aider, je dois faire une coupe de tranchée (avec largeur variable et ainsi que que la hauteur).............pour commencer ensuite je verrais l'adaptation des différentes couches (lit de sable, GB, TV et conduites). merci de votre aide Michel a
Eric Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 Bonjour Speedy. J'ose à peine te proposer celui ci vu le foin que cela avait déclanché la dernière fois :) Donc je le répète, c'est un support réalisé par moi même, c'est effectivement payant, et on ai en aucun cas obligé de l'acheter, c'est juste une proposition. :D :D :D Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
speedy Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Posté(e) le 19 juin 2007 Bonjour à tous Merci de ta proposition Eric, voilà j'ai quand même commencé à créer quelques bloc dyn, mais là je bloque, je laisse un exemple si quelqu'un puisse m'expliquer commùent le résoudre. avec de l'entrainement des bloc dyn on finit par y arriver, mais le résultat pour l'instant ce n'est pas toujours ce que j'attend. http://dl.free.fr/EaC0LYot/b_dyn.dwg @+ Michel a
jalna Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 Salut speedy Pour ton blocj'aimerais pouvoir étirer et que la pièce rouge suive et reste toujours à son extrémité. Il faut inclure les rectangles rouges avec ton étirement.... Tu édites ton blocEnsuite double clic sur un de tes étirerRefait le polygoneEnsuite tu prend tes objets en incluant le rectangle et le paramètre. Voila cela fonctionne si tu veux je te l'envoi.... "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
speedy Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Posté(e) le 19 juin 2007 j'ai suivi l'explication, mais ça ne marche pas, j'ai édité le bloc, modifier Etirer en incluant le rectangle rouge mais j'ai toujours que le bleu qui s'étire. (quel paramètre parles tu ?). peux tu m'envoyer ton résultat. Merci Michel a
speedy Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Posté(e) le 19 juin 2007 ça y est ça marche Jalna, mais comment faire afficher la côte dans mon EO. Michel a
jalna Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 Dans l'éditeur tu ajoute une cote linéaire, édite le texte et insert un champ de type objetensuite sélectionne ton paramètre linéaire et comme prop. tu mets distance.attention il faudra refaire la manip étire comme tu as fait avant mais en plus il faut inclure ta cote avec. je l'ai fait et ca fonctionne très bien :) Bon courage "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
speedy Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Posté(e) le 19 juin 2007 j'avance .....je teste en ce moment l'invicibilité des objets, ça a l'air simpat;par contre je n'arrive pas à afficher la cote de mon objet (ça affiche des ####), y'aurait il des models.... @+ Michel a
jalna Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 OK Tu places ta cote dans l'éditeur sans champs et tu refais la manip étirer en prenant ta cotation et ca doit marcher.............. "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Messages recommandés