Aller au contenu

alias AVEC options

Invité ingoenius

Messages recommandés

Invité ingoenius
Posté(e)

bonjour je vien d'installer une vielle copie de AutoCAD 2005 (en anglais) et je voulais parametrer des alias pour les vue top front side etc

mais je ne trouve plus la facon d'ecrire dal le fichier pgp les commandes avec les options

en ligne de commande on devrai mettre -_view_o_top

mais dans le pgp ca marche pas est possible??

donc pour l'instant j'ai du faire un fichier lisp mis en autoload pour charger mes commandes personnalisees

[Edité le 17/6/2007 par ingoenius]

Posté(e)

j'ai exactement le même problème avec autocad 2006... Je voudrais faire des commandes VBA ou des fonctions avec arguments (ex couper au point) lançable depuis les allias...

Mais j'ai trouvé personne pour m'aider... j'ai même réussi à lancer des applications externes avec les allias mais pour le reste...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

Salut,

À mon avis, le plus simple est de définir (comme l'a fait Ingoenius) des noms de commande courts en LISP, exemple pour couper au point :

(defun c:cpt ()
 (command "_.break" pause "_f" pause "@")
 (princ)
) 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD