Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!

quand j'isole un calque, les utres restent en fond...

Quel est le secret pour ne voir apparaitre QUE le calque que je veux isoler ??

merci

Posté(e)

Rien de tout ça, aucune Xrefs, et aucun calque n'est vérrouillé...

J'ai installé 4 autocad 2008 sur 4 poste différents donc...2 d'entre eux ont ce parametrage et 2 autres ne l'ont pas...

Posté(e)

J'ai essayé déjà cette variable, elle ne s'applique que pour les calques vérrouillés...

Là, les calques sont tous déverrouillées et en pleine santé !

• 1 mois après...
Posté(e)

Bon, j'ai avancé dans mon enquête, et je vais avoir besoin de mains expertes:

L'icone intitulé "isolement de calques", est sensé faire en sorte que le calque selectionné reste seul a l'écran puisqu'il désactive tous les autres.

Dans le cas présent, il ne désactive pas les autres calques, mais les verrouille...

Comment faire pour que cet icone fonctionne correctement???

[Edité le 1/8/2007 par mittoo]

Posté(e)

Bonjour à tous,

Essayes cela :

Clic droit sur une barre d'outils => Personnaliser.

Là, tu choisi (liste de commande) "isolement de calque" et dans la fenêtre des propriétés (à droite) tu vérifie que la macro est bien "^C^C_layiso".(Sinon tu la réécrit).

Sinon, dans le pire des cas tu te refait un bouton avec cette commande ou bien, si tu ne t'en sert pas souvent, tu peut aussi taper en ligne de commande :"_layiso".

Tient nous au courant,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Je viens d'essayer tout ça, et meme en tapotant layiso dans la barre de commandes, l souci persiste.

Il s'agit donc d'un souci sur la commande elle-meme et non spécialement sur l'icone.

Peut on la reprogrammer?

Posté(e)

Hello

OUI, tu vérifies d'abord que la commande clavier "LAYISO" ou "_LAYISO"

fonctionne CORRECTEMENT sur les postes qui posent problème !

Après tu fais la manip de lili2006 ...

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Pour résumer, la commande LAYISO ne fonctionne pas correctement (pareil que décrit précédemment, elle verrouille tous les calque non selectionnés au lieu de les désactiver), et la macro de l'icone en question est bien "^C^C_layiso (bon, du coup on s'en fout de cet icone puisqu'elle renvoit a une commande qui ne fonctionne pas bien, on le sait maintenent (pardon, je pense tout haut))

Posté(e)

ça n'a pas changé, ils ont fait évoluer la commande isoler calque. (j'en parle là).

lance la commande et en ligne de commande tu peux accéder à des paramètres.

ISOCALQUE (layiso).

Ils ont bossé sur cette commande aussi pour la v2008, en y intégrant une possibilité d'estomper les calques qui sont normalement masqués, grâce à la nouveauté de l'estompe des calques verrouillés.

On peut la faire fonctionner comme avant : on garde seulement le ou les calques qu'on veut, puis retour (Layuniso).

Ou on peut garder le ou les calques qu'on veut, et les autres sont verrouillés et estompés, ce qui fait qu'on peut quand même s'y accrocher pour dessiner, puis retour (Layuniso).

J'ai trouvé chouette cette nouveauté quand j'ai utilisée ISOCALQUE la première fois sur 2008. L'estompe était réglé par défaut dans les paramètres.

L'aide AutoCAD est assez claire là dessus.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

lili2006, j'ai donné l'explication dans mon post au dessus. Le mystère est éclairci.

Ca ne répond pas au pb ?? :casstet:

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop