jalna Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 ExosolarUn site très beau sur le système solaire pour ceux que ca intéresse :cool: "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Invité Patrick Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Excellent lien! Plus exactement il s'agit de montrer graphiquement et accompagné de données astronomiques les exoplanètes dans leur système. Ont été découvertes à l'heure actuelle environ 230 exoplanètes (des planètes gravitant autour d'autres étoiles que notre Soleil dans notre Galaxie). Science et Vie a consacré un N° hors série récemment sur ce sujet, nous vivons actuellement une révolution puisque nous sommes certains que des planètes dont certaines similaires à la Terre, existent ailleurs dans le système solaire, bien qu'Epicure annoncait déjà vers 300 avant JC que d'autres mondes habités existaient dans l'Univers. Le satellite européen Corot récemment lancé est chargé de découvrir quelques milliers de ces exoplanètes en plus... Une équipe franco-suisse (ou suisso-française devrais-je dire...) a découvert la première exoplanète et l'a annoncé en 1995. Nous avons maintenant la quasi certitude que loin d'être seuls dans l'Univers, l'Univers fourmille de vie... les lois de la statistique sont implacables...
jalna Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Posté(e) le 13 juin 2007 Salut Patrick Merci de la précision, au moins j'ai fait un heureux!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Messages recommandés