LOLO2B82 Posté(e) le 12 juin 2007 Posté(e) le 12 juin 2007 bonjour, je souhaite réaliser des gabarits de présentation, sur lesquels sont présents des attributs de bloc. je m'en sers pour la numérotation des plans, pour une partie du numéro j'ai choisi un attribut constant dont la valeur est le nom du fichier. Par contre, étant donné qu'il y a plusieurs présentation par fichier je souhaite rajouter une incrémentation du style (-1) a la fin du numero de plan. Pour cela, je souhaite rajouter un attribut de bloc qui qd on se rend sur la présentation pour la premiere fois il nous demande le numéro. Mais ca ne marche pas :( si j'insers le bloc sur la presentation ca marche, mais pas si je vais chercher un presentation contenant le bloc. Y a peut une autre solution plus pratique et automatique par les champs... toute proposition est la bienvenue. merci par avance.
rebcao Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 OUI ! les champs sont intéressant pour des valeurs répétitives... Pour le BLOC déjà en place il faut travailler avec ATTEDIT dans une Macro ou réaliser un programme LISP Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés