Invité Patrick Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Bonjour, avez vous une astuce/méthode pour afficher du texte (ligne/Mtext) en deux langues? On passerait de l'une à l'autre en changeant une variable système par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 A une époque assez lointaine (1998-1999) j'utilisais XELEC de la société IGE-XAO. Le choix du logiciel était qu'il était de capable de créer des "blocs" avec attribut multilingue. En vérité j'extrayait les attributs et je les traitais avec excel à l'aide d'un lexique pour l'anglais, le Français, l'italien et le finnois. l'unique piste que je vois actuellement pour AutoCAD ce sont les blocs dynamiques avec des textes (ou attribut constant) utilisant le paramètre de visibilité pour chacune des langues. On peut aller plus loin en renommant le paramètre visibilité en langue permettant de changer la langue par une sélection globale dans le menu propriété. En espérant t'avoir aidé :P [Edité le 11/6/2007 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Patrick Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Oui, le paramètre de visibilité est une idée, mais il faudrait dans ce cas là changer cela bloc par bloc lorsqu'on veut changer de langue. J'aurais souhaité que tout le dessin passe en anglais ou français en une seule manip. Bon, je continue à cogiter... :casstet: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 justement en renommant le paramètre de visibilté dans tous les blocs par le même nom exemple: Langue. il te suffit de sélectionner tous les blocs ayant ce paramètre pour modifier la valeur du paramètre langue. Testé avec la pallete des propriétés sur différents paramètres dont ils ont été configuré en "Affichage" oui lors de la création dans l'éditeur de bloc dynamique. Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Patrick Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 OK, ça marche dans AutoCAD 2006? Je ne vois pas comment sélectionner tous les blocs dont le paramètre de visibilité a un certain nom par la fenêtre des propriétés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Par la fenêtre propriété tu change la langue. Pour sélectionner les blocs je ne sais plus si la version 2006 permet l'utilisation des "*" dans la sélection rapide pour le nom des blocs.Mais il est vrai qu'il sera plus efficace de nommer ces blocs "mulltilingues" d'une manière cohérente. Pour exemple je t'envoie par internet un bloc tel que je le conçois "multilinguistique". Ne fais pas attention à la charte graphique car c'est celle du BE où je travaille [Edité le 11/6/2007 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés