Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'utilise INVENTOR 10 et j'ai des projets qui ont été faits sous INVENTOR 9 en mode utilisateur unique.

Le problème que je rencontre c'est que je ne peux plus modifier aucun des pièces de ces projets car elles sont toutes réservées pour un utilisateur qui n'est autre que moi mais apparemment avec la mise à jour et le changement de pc entre temps mon identité n'est plus reconnue comme telle...

Y aurait'il une solution pour llibérer à ma guise les pièces réservées ?

Autre chose, comment puis je faire pour récupérer une pièce d'un autre projet pour la modifier dans un projet en cours en cassant le lien avec l'ancien projet ? Est ce que le fait de supprimer la réservation va me permettre de faire cela par un simple copier coller ?

D'avance merci pour votre aide

Cordialement

Guillaume MASSART

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Le problème que je rencontre c'est que je ne peux plus modifier aucun des pièces de ces projets car elles sont toutes réservées pour un utilisateur qui n'est autre que moi mais apparemment avec la mise à jour et le changement de pc entre temps mon identité n'est plus reconnue comme telle...

Si vraiment c'est le cas c'est que tu as utillisé un projet partagé ou semi partagé.

Y aurait'il une solution pour llibérer à ma guise les pièces réservées ?

Oui il te faut reprendre le projet initial ou en recréé un et enlever la réservation. Ou encore télécharger l'utilitaire qui le fait UnReserveAndExport

Autre chose, comment puis je faire pour récupérer une pièce d'un autre projet pour la modifier dans un projet en cours en cassant le lien avec l'ancien projet ?

Oui depuis Inventor tu fais enregistrer une copie sous et ensuite tu remplace ta pièce par cette copie. Il y a même un utilitaire autodesk qui le fait, mais pour cela il faut l'avoir installé.

Est ce que le fait de supprimer la réservation va me permettre de faire cela par un simple copier coller ?

Non, cela n'a rien à voir.

Slts

Dom

Posté(e)

Bonjour et merci pour votre aide et surtout le petit logiciel pour supprimer les réservations.

Concernant les projets effectivement ils étaient semi-partagés à l'origine. L'astuce pour "copie sous" fonctionne effectivement, mais pour récupérer des ensembles complets je vais utiliser "emporter" et le mettre dans un répertoire temporaire et le copier-coller dans mon répertoire de projet, ça devrait fonctionner parfaitement.

J'ai encore d'autres questions mais je vais créer un post pour.

Encore merci

Guillaume

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M