Invité ingoenius Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 une petite question , ca m'arrive souvent de travailler en 3d sous AutoCAD, et souvent aussi je dois realiser des percages d'objets (par subtraction booleenne) le probleme est que si j'ai un objet (un cilindre en principe) a utiliser comme pointe de percage, et je dois percer plusieurs object qui'il traverse, je dois a chaque fois faire des copie de l'objet meme car la subtraction agis suelement sur le prelmier objet a enlever e pas sur tous ceux qui sont traversé par le cilindre Vous faite comment? on peux faire un script pour cela selon vous? qu'il efface pas l'objet cilindre mais qui le enlever de tous les objets selectionnees merci et Bonne journée ;-)
Bred Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 Salut,Je ne comprends pas si ta demande consiste à tout percer ou garder l'objet "soustraiyant".... en auto-lisp pour soustraire :(command "_subtract" (ssget '((0 . "3DSOLID"))) "" (ssget '((0 . "3DSOLID"))) "")si tu veux garder le cylindre, il faut le copier/coller avant en l'enregistrant dans une variable :(setq sel (ssget '((0 . "3DSOLID"))) c (car (entsel "\n Choix de l'objet à Soustraire :"))) (vla-copy (vlax-ename->vla-object c)) (command "_subtract" sel "" c "" "") ou en vl : (setq sel (ssget '((0 . "3DSOLID")))) (foreach n (vl-remove-if 'listp (mapcar 'cadr (ssnamex sel))) (setq lst-vla-sel (append (list (vlax-ename->vla-object n)) lst-vla-sel)) ) (setq c (vlax-ename->vla-object (car (entsel "\n Choix de l'objet à Soustraire :")))) (repeat (setq x (length lst-vla-sel)) (setq c-p (vla-copy c)) (vla-boolean (nth (setq x (1- x)) lst-vla-sel) acSubtraction c-p) ) [i][b](vla-delete c)[/b][/i] [Edité le 8/6/2007 par Bred] Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Invité ingoenius Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 Grand merci ! le deuxieme est parfait, ;-) (le premier fonctionne, mais on se retrouve avec un seul objet resultant de l'union de tout ceux qui ont eté perce)
Messages recommandés