Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ou trouve-ton l'information des calques gelés dans une fenêtre d'espace papier; vraissemblablement dans un dictionnaire lié à la fenêtre mais lequel ?

plus compliqué maintenant : il est possible de "geler dans une fenêtre" n'importe quel calque dans une présentation, c'est à dire en espace papier "pur"

où trouve-t-on l'info des calques gelés dans une présentation ?

Posté(e)

Salut,

Les calques gelés dans une fenêtre correspondent au(x) groupe(s) DXF 331 de la liste entget de la fenêtre.

Pour avoir la liste des calques gelés dans lea fenêtre sélectionnée :

(mapcar	'(lambda (e) (cdr (assoc 2 (entget (cdr e)))))
(vl-remove-if-not
  '(lambda (x) (= (car x) 331))
  (entget (car (entsel)))
)
) 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)
Salut,

Les calques gelés dans une fenêtre correspondent au(x) groupe(s) DXF 331 de la liste entget de la fenêtre.

Pour avoir la liste des calques gelés dans lea fenêtre sélectionnée :

merci à tous les deux, mais ma question, en fait va plus loin et ne concerne pas les fenêtres d'espace papier maisl'espace papier lui même

je cherche à dessiner directement dans l'espace papier (en fait écrire du texte à la manière de la bannière d'autoCAD par un réacteur sur la commande PLOT)

l'idée au départ est de créer ce texte dans le calque 0 ou dans le calque courant ; la routine fonctionne dans 95% des cas .

Mais ce calque peut très bien avoir été gelé dans l' "espace papier" par l'utilisateur ; je cherche donc le premier calque qui soit

- non gelé en général (çà je sais faire)

- actif (je sais faire aussi)

- imprimable (je sais faire également)

- non gelé dans l'espace papier (je n'ai pas encore trouvé).

[Edité le 7/6/2007 par Didier-AD]

Posté(e)

Salut,

L'espace papier de chaque présentation est considéré comme une viewport dont la liste entget contient aussi des groupes 331 pour les calques gelés dans cette "fenêtre".

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)
Salut,

L'espace papier de chaque présentation est considéré comme une viewport dont la liste entget contient aussi des groupes 331 pour les calques gelés dans cette "fenêtre".

OK, j'ai vu !

en fait le layout pointe avec un code 331 sur un viewport qui lui , pointe par des codes 331 sur des entités layers

merci , je vais pouvoir me débrouiller

et pour répondre à la question de Patrick , le layer courant est aussi marqué gelé si c'est le cas.

Posté(e)

Salut,

Juste un petit rappel en passant, et pour éviter, Didier-AD, que tu n'y passe des heures : si l'espace papier est considérer comme une fenêtre, il n'est pas possible de modifier le modifier par entmod, entmake, etc....

[Edité le 9/6/2007 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...