julienleduc Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 est-il possible de passer d'autocad à excel, car j'ai des métrés à faire, et j'aimerais savoir si les données d'autocad sont compatible sur excel et donc plus facile pour créer des tableaux. Merci d'avance
Joffoon Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Salut et Bienvenue, Précise ta demande, si ce sont des ml de canalisations, des surfaces ou autres??? A+, Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
rebcao Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Tu as ce sujet qui peut déjà t'éclaircir sur les possibilités... http://www.cadxp.com/sujetXForum-6415.htm après tu as toujours le LISP ou le VBA que d'autres membres se feront un plaisir de te présenter ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
speedy Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 Bonjour tu as le choix dans ce forum concernant les métrés, c'est à toi de choisir la méthode. par l'intermédiare des blocs (voir lisp rea-att ou pline bloc) ensuite j'avais posté un vba excel pourextraire automatiquement tous ces blocs autocad depuis excel et faire ensuite le trie..... c'est un travail fastidieux il faut un peu d'organisation................. par contre je cherche toujours un moyen de lier les entités ligne autocad directement vers excel. ce qui est bien sur la 2008 à l'exportation on trouve l'extraction des attributs et les infos des objets dans autocad (ligne, polyligne,arc....) - je suis toujours sur la 2007. Bon courage Michel a
Messages recommandés