Aller au contenu

[ADT2007] Problèmr d\'étiquette d\'aires et calque

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Le problème est le suivant:

Théoriquement, lorsqu' on créé un espace, l'objet AEC "Espace" se met sur un calque "A_Espace" et lorsqu'on rajoute une étiquette ancrée à cet espace pour indiquer la surface, l' étiquette se met sur un calque "A_Etiqu-Aire" ou quelque chose de rapprochant. Ors, l' étiquette sur le fichier se met sur la calque courant d' AutoCAD. Soit le calque de travail.

Je suis allé voir les normes de calque pour voir si c' était bien une norme de calque Autodesk Architectural Desktop qui était sélectionné et c' est bien le cas.

Donc, les Murs se mettent bien sur un calque A_Mur, les portes sur un calque A_Porte, les espaces sur un calques A_Espace, etc, sauf les étiquettes d'aire qui, elles, se mettent sur le calque de travail.

Qui sait pourquoi et comment faire ensorte que celle-ci se remette correctement sur le calque "A_Etiqu-Aire" à l' insetrion?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Salut

Je suppose que tu utilises un outil du genre "Etiquette d'espace" venant d'une palette d'outils.

Dans les propriétés de l'outil de la palette, tu devrais avoir "SPACENO" à l'identificateur de calque.

A+

Daniel Gillard

Posté(e)

Oui, j' utilise la palette d'outils mais je n' insère pas l' étiquette elle-même par la palette d' outil.

En fait ces dans l'outil Espace que j' assigne l' étiquette. De ce fait, lorsque je créé un espace, l' étiquette se mets directement dans celui-ci.

Toutefois, ce qui m' étonne, c' est que sur toutes les vesrions d' Autodesk Architectural Desktop précédentes, l' étiquette se met bien sur le calque "eannotation-espace" ou "etiqu-aire". et là sur la 2007, ça ne veut pas le faire.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon, en fait, je me demande si Autodesk Architectural Desktop 2007 ne serait pas bugué.

En effet, j' ai donc un fichier sur Autodesk Architectural Desktop 2004 sur lequel je créé des aires qui se mettent dans le calque "AREA" et dont les étiquettes d' aires se mettent sur le calque "AREANO". Normal, tout va bien.

J'ouvre le même fichier sur Autodesk Architectural Desktop 2007, je créé un espace qui se met dans le calque "A_ESPACE", normal par contre, l' étiquette, elle se met sur le calque "Courant" et nom sur le calque "ANOTATION...", là, ça merde. C'est pourtant le même fichier, la même norme de calque et tout.

Un autre bug. Le SCU.

Lorsque l' on souhaite enregistrer un SCU, la seule option proposée est:

"quel est le nom du SCU à supprimer?"

Et lorsque l' on souhaite supprimer un SCU, la seule option proposée est:

"quel est le nom du SCU à enregistrer?

J' en déduis donc qu' Autodesk Architectural Desktop 2007 est foireux sur certaines choses.

Qui confirme?

• 2 semaines après...
Posté(e)

je te confirme la version 2007 a des bugs qui sont corrigés dans la version 2008

mais astuces la 2008 a de nouvaux bug que n'avait pas la 2007

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Posté(e)

Ca me rassure. A moitié mais ça me rassure quand même.

Merci.