Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

comment fait on pour attribuer un coordonné Z (il est à 0) à chaque sommet de la polyligne ...

une idée s'il vous plait.....

Merci

Michel a

Posté(e)

Hello

Ta question n'est pas assez précise ! :o

Si tu as une polyligne 2D, désires tu changer son élévation (c'est à dire son Z) ?

Si OUI, alors tu changes son élévation dans la case de dialogue des propriétés ! :)

Si tu veux convertir une polyligne 2D en polyligne 3D pour mettre n'importe quel Z sur n'importe quel sommet, il faut une routine Lisp qui transforme la polyligne 2D en polyligne 3D !

Et ceci, je n'ai pas en stock ... Sorry ! :(

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Merci à vous

poly2d ou poly3d pas de problème, le changement de l'élévation est global (tous les sommets à la même hauteur ou un seul sommet du Z choisi, j'aimerais pouvoir choisir le sommet et mettre sa hauteur.

je connais bonuscad, j'ai déjà utilisé BlockAtt2End.lsp, c'est ce qui correspond à peu prés mais les les bornes du Zest à 0.

1 j'insère un bloc à chaques sommet de la poly

2 je modifie le point d'insertion de chaque bloc pour qu'ils prennent son insertion Z

3 je dessine une poly3d en s'accrochant à ces blocs (xyZ)

en final je me retrouve avec la poly3d avec ses sommets xyz.

Michel a

Posté(e)

Bonjour à tous

merci à lili2006, effectivement avec propriété je n'avais pas vue la flèche de défilement des sommets.

je suis toujours épaté par les codes de bonuscad, sont super, j'essaye toujour de comprendre le cheminement du code, mais pas toujour évident pour moi, par contre trés éfficaces

pour ma part je préfère 3dpoly_xy.lsp, ça m'oblige toujours de les faire une à une.

je crois que je vais être obligé de créer un script comme je faisais, poly3d x,y,z .....

amicalement

Michel a