Joffoon Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 Bonjour à toutes et à tous, Je suis autodesk map 2007 et je desire creuser sur les Classification d'objets, mais Autocad me dis à chaque fois que je veux faire un nouveau fichier de définition j'ai une fenetre qui me dit " Vous ne disposez pas des privilèges suffisants pour éxecuter cette commande" donc ouvrir une session de Superutilisateur... Mais comment faire, je suis passer par le fichier d'aide mais rien ni fait... Je bloque.. :mad: :( :mad: Merci de votre aide.. A+, Joff [Edité le 4/6/2007 par Joffoon] Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
BIM G CO Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 Ce n'est pas un problème AutoCAD mais un problème de ressource! à voir avec ton administrateur système et/ou réseau pour modifier l'accès! Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Joffoon Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Posté(e) le 4 juin 2007 Salut, Merci pour ta réponse, j'en ai parlé avec la personne concernée mais il c'est rendu compte que lui aussi avait le meme probleme.. :( Pourrai-tu éclairer ma lanternne, stp.. et qu'entend tu probleme de ressources?? Merci encore pour tes précisions. A+, Joff[Edité le 4/6/2007 par Joffoon] [Edité le 4/6/2007 par Joffoon] Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
rebcao Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 tu n'as pas les droits administrateur sur ton poste !!! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Joffoon Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Posté(e) le 4 juin 2007 Salut, oui je suis admnistrateur sur mon poste... Mais que dois-je faire???? svp Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
gkacou Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 Il s'agit d'un problème 'AutoCAD Map' et non AutoCAD ou Windows. Pour régler le problème, il faut lancer la commande MAPLOGIN et s'identifier avec :Nom de connexion : superuserMot de passe : SUPERUSER (tout en majuscules)On devient alors SuperUtilisateur pour la session AutoCAD Map.
Joffoon Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Posté(e) le 4 juin 2007 Salut Gkacou et merci pour ta précieuse aide.. ;) Cependant, peut tu me dire comment tu as trouvé cela?? Car meme dans l'aide je ne l'ai pas trouvé (à moins que ma recherche fut mauvaise).. Merci, A+, Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
gkacou Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 Il faut dire que j'utilise Map depuis la version 1 (basée sur AutoCAD 13) ... :) Mais il est vrai que dans les versions plus anciennes de Map, les didacticiels fournissaient plus de détails sur les options multi-utilisateurs de Map, et la gestion des utilisateurs, ce qui ne semble pas être le cas pour les versions actuelles (je ne fais plus tous les didacticiels). Pour plus de détails, tu peux cliquer sur le bouton 'Aide' dans la boîte de dialogue connexion de l'utilisateur qui apparaît quant tu lance MAPLOGIN. Essaie aussi MAPUSERADMIN pour voir comment créer des utilisateurs.La connexion en SuperUtilisateur ne se limite pas à la l'utilisation de la classification d'objets ; elle permet bien d'autres choses. Mais, je crois que là, nous sortons vraiment du cadre du forum AutoCAD ... ;)
Joffoon Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Posté(e) le 4 juin 2007 Dans tous les cas je t'en remercie.. :D Bonne continuation à tous et bonne fin de journée.. A+, Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
lecrabe Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 Hello Joffoon Si tu avais posé ta question dans le BON forum "Autodesk MAP", j'aurais pu te répondre immédiatement !? Car je viens juste de voir ce fil de discussion ... :o Le Decapode "mappant" Autodesk Expert Elite Team
Joffoon Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Posté(e) le 6 juin 2007 Oui c'est vrai,la prochaine fois je n'y manquerai pas ;) A+, et bonne journée Joff [Edité le 6/6/2007 par Joffoon] Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
Messages recommandés