Nicklaroot Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec l'une de mes macros, recherchant et comptabilisant des parametres contenu dans un arbre de conception.Le probleme est que la macros ne fonctionne qu'une seule fois, au second lancement celle-ci affiche des resultats nuls. Elle ne refonctionne qu'au redemarrage de Catia.Je ne sais pas trop d'ou peut venir le probleme donc si quelqu'un a une idée... Voici le code de la macros: Sub CATMain() Dim productDocument1 As ProductDocumentSet productDocument1 = CATIA.ActiveDocument Dim selection1 As SelectionSet selection1 = productDocument1.Selection selection1.Search "CATAsmSearch.Assembly,all" selection1.Clear A$ = selection1.Count MsgBox ("There are" + Space(1) + A$ + Space(1) + "Product in this document") Dim selection2 As SelectionSet selection2 = productDocument1.Selection selection2.Search "CATAsmSearch.Part,all" selection2.Clear B$ = selection2.Count MsgBox ("There are" + Space(1) + B$ + Space(1) + "Part in this document") Dim selection3 As SelectionSet selection3 = productDocument1.Selection selection3.Search "Name=XXXX*,all" selection3.Clear C$ = selection3.Count MsgBox ("There are" + Space(1) + C$ + Space(1) + "XXXX parameter in this document") End Sub Merci d'avance, Nicklaroot
marc54 Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 Bonjour, Pourquoi tu 'clear' ta sélection juste après le search ? J'ai pas testé ta macro mais pour moi elle ne devrait même pas fonctionner la première fois. marc Marc http://www.3dsys.fr
Nicklaroot Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Posté(e) le 5 juin 2007 Oui c'est exact le clear est mal place dans le script ci-dessus. Je me suis trompe en le recopiant, en faite je l'ai placé juste apres "Set selection1 = productDocument1.Selection". J'ai aussi essaye en le supprimant totalement le clear mais ca ne fonctionne pas non plus. Alex
Messages recommandés