pierredudu Posté(e) le 31 mai 2007 Posté(e) le 31 mai 2007 Bonjour,Voilà, j'ai un bloc dynamique que j'insere en tant que blocje l'explose et là j'ai donc acces à mes option du bloc dynamiquele probleme est que j'aimerais après explode, pouvoir le mettre sur le bon calqueje sais faire sans exploser mon bloc mais pas avec explode (command "_layer" "CH" "calque-toto" "")(command "-insert" "c:/toto.dwg" pause "" "" "" "_explode" "d") j'ai pensé à un entlast ou entget ???????????????
BIM G CO Posté(e) le 31 mai 2007 Posté(e) le 31 mai 2007 (entlast ne te donne que la dernière entité. Il te faut donc utiliser la ruse de sioux comme le dit zebulon_ Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Patrick_35 Posté(e) le 31 mai 2007 Posté(e) le 31 mai 2007 SalutTu stockes la dernière entité (setq der (entlast)) dans une variable avant de décomposer l'insertionTu décomposeEt les (setq der (entnext der)) te donnes les élements qui ont étés décomposés @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
pierredudu Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Posté(e) le 1 juin 2007 bonjour et merci à vous deuxc'est exactement ce que je veux avec entlast et entnext seulement je dois pas le mettre dans le bon ordremon bloc dynamique s'insère bien la fonction entlast retourne le nom de la derniere entité (toto.dwg) je supposemon bloc s'explose bien pour pouvoir avoir accès à mes fonctions dynamiquesje récupère ma derniere entité et je lui change son layerça c'est ce que j'aimerais qui ne marche pas :mad: (command "-insert" "c:/toto.dwg" pause "" "" "") (setq der (entlast)) (command "_explode" "d") (setq der (entnext der)) (command "_layer" "CH" "toto" "") pouvez vous corriger mes lacunesmerci
Patrick_35 Posté(e) le 1 juin 2007 Posté(e) le 1 juin 2007 Pour mettre les éléments décomposés sur le calque "toto" (command "_.insert" "c:/toto.dwg" pause "" "" "") (setq der (entlast) js (ssadd)) (command "_.explode" der) (while (setq der (entnext der)) (ssadd der js) ) (command "_.chprop" js "" "_layer" "toto" "") ps : Si tu as un bloc avec attribut, lors de l'utilisation de la commande _.insert, pense à la variable attreq @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
pierredudu Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Posté(e) le 4 juin 2007 merci beaucoup Patrick_35c'est exactement ce que je recherchaisMais où as tu appris tout ça ?
Patrick_35 Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 Mais où as tu appris tout ça ? Avec les années et en regardant aussi les lisps des autres @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés