Aller au contenu

couleurs

lostincad

Messages recommandés

Quelle est la différence entre la couleur blanche et la couleur 255 et encore la couleur blanc/noir

Je suppose que tu parles du blanc sur écran informatique.

- La couleur [surligneur]7[/surligneur] affichée en blanc sur fond noir (couleur par défaut dans l'espace objet) et noire sur fond blac (couleur par défaut dans l'espace papier) est celle qui sera imprimé en NOIRE

- La couleur [surligneur]255[/surligneur] affichée blanche à l'écran peut-être utilisée si est n'est pas utilisée dans le gestionnaire de plume pour créer des caches par exemple elle sort à l'impression en gris à 1% (presque blanc)

- La couleur 24bits, [surligneur]255,255,255[/surligneur] affiché blanche à l'écran n'est pas imprimé (elle est imprimé blanc donc sans encre).

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Hello

Petit rappel : la mise en oeuvre de la couleur "spéciale" 255,255,255 utilise le mode 16 millions de couleurs d'AutoCAD.

Cette fonctionnalité n'existe que sur les "vrais" AutoCAD / MAP / A D T

et ce depuis les versions 2004 ...

Donc un AutoCAD LT ne pourra pas utiliser cette magouille !

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Oui c'est bien pratique depuis, toutes ces couleurs.

avant 2004, je réglais ma plume 255 sur 0% de projection dans ma CTB... pour pouvoir faire des caches blanc avec des hachures ou des solides, un peu comme des wipeout.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Donc un AutoCAD LT ne pourra pas utiliser cette magouille !

AH c'est vraiment une sale bête !!! regardes ce sujet...

On peut aussi utiliser les STYLES DE TRACE avec LT et là on a accès aux couleurs vraie et entre autre à 255,255,255 ;)

Il suffit d'intégrer ce calque dans le gabarit d'une LT !!! Mais surtout ne pas toucher à la couleur... C'est la même chose avec les fenêtres POLYGONALES et OBJETS. C'est pourquoi j'ai intégré dans tous mes gabarits ce genre de fenêtres.

voilà la preuve. Je suis dans une LT, l'image n'est pas trafiquée ! Remarquez la copie d'écran a été faite sur un PC avec WIndows VISTA !

http://rebcao.fr/cadxp/blanc_avec_LT.png

et voici un objet placé sur le calque BLANC ! il est blanc :)

http://rebcao.fr/cadxp/blanc_avec_LT_OBJET.png

Christian

[Edité le 1/6/2007 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Bon Matin Christian

OK Merci je ne savais pas qu'un simple AutoCAD LT 2004 - 2008 pouvait exploiter un calque avec une couleur en mode 16 millions si bien sur le DWG / DWT avait été préparé (en fait) par un vrai AutoCAD 2004 - 2008 ...

Donc on pourrait préparer de multiples calques avec les couleurs 16M qui peuvent être intéressantes dont bien sur la plus importante: 255,255,255

Je savais bien sur pour les fenêtres (Fmult) "spéciales" qu'un simple LT pouvait les exploiter.

Le Decapode "LT ignare"

Autodesk Expert Elite Team