fanion Posté(e) le 31 mai 2007 Posté(e) le 31 mai 2007 bonjour,je viens de me faire une petite macro (trouvé sur ce superbe site :) ) dans un menu. C'est la mise à zéro de toutes les entitées du plan.Ma question, est il possible de faire un raccourci clavier de cette macro?Merci
BIM G CO Posté(e) le 31 mai 2007 Posté(e) le 31 mai 2007 Charger ce LISP avec l'une des méthodes proposées par(gile) (defun c:z0 () (setvar "ucsfollow" 0)(gommand "_ucs" "_W" "_move" "_all" "" '(0 0 1e99) "" "_move" "_all" "" '(0 0 -1e99) "") (princ)) et en faisant au clavier z0 tu aura ce que tu cherches! Attention tu auras à charger ce lisp à chaque dessin. [Edité le 31/5/2007 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
fanion Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Posté(e) le 31 mai 2007 Merci pour la reponse, mais en fait, mon soucis, c'est que je veus automatiser une commande d'une application autocad, ADFER pour etre exacte, logiciel d'armature.La commande est ADSECTION et ensuite il y des options, moi je veus L puis E puis HA.J'ai bien essayé un truc du genre:(defun c:ll() (command "_ADSECTION" "L" "E" "HA\")mais ca marche pas du tout, il ne reconnais même la fonction ll.Si vous pouvez m'eclairer
BIM G CO Posté(e) le 31 mai 2007 Posté(e) le 31 mai 2007 pour utiliser une fonction en lisp : (defun c:ll() (c:ADSECTION) (command "L" "E" "HA\") mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnera un lisp dans un lisp :casstet: Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
fanion Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Posté(e) le 31 mai 2007 non, ca ne marche pas, j'ai juste rajouté une parenthese a la fin, mais rien.Bon je vais continuer a bricoler on ne sais jamais avec un coup de bol. En tout cas merci pour ton aide
La Lozère Posté(e) le 31 mai 2007 Posté(e) le 31 mai 2007 Bonjour,Moi ce que je ferai, ces un nouvel icone.Bouton droit sur les barres d'outils puis "personnalisé". Et dans une nouvelle barre d'outil je viendrais créer un nouveau bouton (en faisant une copie d'un existant et en le modifiant) avec la syntaxe corespondant à ta suite de commande.Suivant ton exemple: "_adsection L E HA\ "En respectant les espaces. Si tu as une selection d'objet a faire:Suivant ton exemple:"_adsection \_f L E HA\ "A tester.Tiens nous au courant.A+ www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
fanion Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Posté(e) le 31 mai 2007 Pour le nouvel icone, c'est déjà fait, mais en fait c'est inutil car le programme ADFER a déjà ses propres icones.Mais cela reste très pratisue pour un enchainement de fonction tel que "cot" puis "initxt".
fanion Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Posté(e) le 5 juin 2007 Bon, j'ai reussi mon truc en passant par un script. Mais, car il y a toujours un mais, c'est que le script il faut le charger a chaque fois. A moin que quelqu'un connaisse un truc.Je sais bien qu'avec les palettes le problème serai résolu, mais que voulez vous :cool:
Messages recommandés