Eloi3000 Posté(e) le 29 mai 2007 Posté(e) le 29 mai 2007 Bonjour,Je voudrai savoir si il est posible de générer un profil en long par rapport à un trottoir existant- on a une polyligne 3D représentant le trottoir- un axe de voirie- on impose une pente de 2% pour la voirie- avec une distance variable entre l'axe de la voirie et le trottoir existant dans le cas d'une distance constante entre l'axe de la voirie et le trottoir existant une des solution serai de décaler la polyligne 3D jusqu'à l'axe en y ajoutant la hauteur correspondant au 2% Si vous avez une solution je vous écouteMerci !
_christian_ Posté(e) le 30 mai 2007 Posté(e) le 30 mai 2007 Moi je décalerai ma ligne tous les metres en y ajoutant 2 cm à chaque fois, je ferai un mnt avec mes lignes et j'interpolerai mon axe sur mon mnt généré juste avant.Logiquement tu as ton axe en Poly3D. Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
jpeg Posté(e) le 30 mai 2007 Posté(e) le 30 mai 2007 Bonjour,il existe un menu dans covadis qui s'appelle réfection de voirieje n'ai pas encore utilise ce module mais avec le manuel de la version 7je pense que cela est du possibleBYEbye Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste
SupportCova Posté(e) le 15 juin 2007 Posté(e) le 15 juin 2007 Bonjour, on peut procéder par projection de l'axe sur le MNT "virtuel" de la chaussée Covadis 3D / Gestion des poly 3D / Décalage en 3D mode talutageSélectionner la poly3D, puis pente 2%, puis saisir une distance supérieure à la plus grande distance entre le trottoir et l'axe; dans l'onglet "dessin" demander à dessiner les triangles (MNT) Ensuite projeter l'axe de la voirie sur ce MNT par Covadis3D / Analyse du relief / Projection d'objet linéaire Support Technique Covadis
Messages recommandés