Aller au contenu

Incrémentation ou précision des unités

Circus

Messages recommandés

Bonjour,

mon titre de sujet est peut etre pas trés clair, je m'explique , je suis en millimètre et je voudrais que lorsque je dessine les dimensions aille de 0.5 en 0.5 ou 0.1 en 0.1. Car j'en ai un peu mare d'avoir des dim qui font 125.0047165.

Merci d'avance.

KC

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Merci mais je ne trouve pas 0.5 ou une autre valeur, par contre ya le choix du nombre de zéro aprés la virgule.

Mais moi c'est pour tout autocad que je veux ca, toute type d'objet. autocad a bien une limite, c'est pas l'infini, ya sur une variable pour réduire ca.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

tu me parle de dimension

le reglage du style de cotation n'affect que les cotes du style en question

maintenant si tu veux changer les unités generales

menu "format" > "controle des unités"

tu peux reduire la precision mais pas arrondir

Vous fîtes ce que vous pûtes

et vous m'épatâtes !!!!

toute type d'objet. autocad a bien une limite

Alors là il faut revoir ton dessin depuis le début.

Lors de la mise en place de tes objets il faut te fixer une précision de résolution et dessiner avec le mode RESOL "Actif" quand cela est nécessaire.

De cette manière la commande distance par exemple te renverra une distance arrondi même avec une précision élevée et les accroches objets activés.

Si tu veux "régulariser" des dimensions d'objet, tu peux essayer d'utiliser ce Lisp

A UTILISER avec précaution, il modifie les points de définitions des objets

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Salut,

Je ne comprends pas le pourquoi de la demande, vouloir réduire la précision d'AutoCAD ? ou juste avoir les distances affichées arrondies à une décimale ?

Les distances justes avec des nombres entiers, ça ne peut marcher qu'avec des orthogonalesou des cas très exceptionnels (triangles 3x4x5 ...)

Si c'est juste l'affichage sur la ligne de commande, il suffit de modifier la valeur de LUPREC.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Ma demande est simple, J'ai pas besoin d'une précision plus grande que celle du dixième de millimètre. Et puis généralement je bosse au millimètre, les dixièmes c'est pour mes épaisseurs de tôles.

Merci bien pour vos réponses, je vais tester tout ca !

A+

Kebab

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Salut,

Car j'en ai un peu mare d'avoir des dim qui font 125.0047165

Si tu as ça c'est que tu les a déssiné comme ça.

donc il faut déjà au départ désiné juste, car même si ça peut être négligeable pour 1 distance, avec les cumuls tu risques de te retrouver avec n'importe quoi !

Il faut malheuresement revoir tout ton dessin...

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...