Circus Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Bonjour, mon titre de sujet est peut etre pas trés clair, je m'explique , je suis en millimètre et je voudrais que lorsque je dessine les dimensions aille de 0.5 en 0.5 ou 0.1 en 0.1. Car j'en ai un peu mare d'avoir des dim qui font 125.0047165. Merci d'avance.KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capde06 Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 tout ca se regle dans le style de cotation onglet "unites principales" precision : pour le nbr de decimalarrondir : 0.5 et le tout est joué Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circus Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Merci mais je ne trouve pas 0.5 ou une autre valeur, par contre ya le choix du nombre de zéro aprés la virgule. Mais moi c'est pour tout autocad que je veux ca, toute type d'objet. autocad a bien une limite, c'est pas l'infini, ya sur une variable pour réduire ca. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capde06 Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 tu me parle de dimensionle reglage du style de cotation n'affect que les cotes du style en question maintenant si tu veux changer les unités generalesmenu "format" > "controle des unités"tu peux reduire la precision mais pas arrondir Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 toute type d'objet. autocad a bien une limite Alors là il faut revoir ton dessin depuis le début.Lors de la mise en place de tes objets il faut te fixer une précision de résolution et dessiner avec le mode RESOL "Actif" quand cela est nécessaire. De cette manière la commande distance par exemple te renverra une distance arrondi même avec une précision élevée et les accroches objets activés. Si tu veux "régulariser" des dimensions d'objet, tu peux essayer d'utiliser ce Lisp A UTILISER avec précaution, il modifie les points de définitions des objets Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Salut, Je ne comprends pas le pourquoi de la demande, vouloir réduire la précision d'AutoCAD ? ou juste avoir les distances affichées arrondies à une décimale ? Les distances justes avec des nombres entiers, ça ne peut marcher qu'avec des orthogonalesou des cas très exceptionnels (triangles 3x4x5 ...) Si c'est juste l'affichage sur la ligne de commande, il suffit de modifier la valeur de LUPREC. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circus Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Ma demande est simple, J'ai pas besoin d'une précision plus grande que celle du dixième de millimètre. Et puis généralement je bosse au millimètre, les dixièmes c'est pour mes épaisseurs de tôles. Merci bien pour vos réponses, je vais tester tout ca ! A+Kebab Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Salut, Car j'en ai un peu mare d'avoir des dim qui font 125.0047165Si tu as ça c'est que tu les a déssiné comme ça.donc il faut déjà au départ désiné juste, car même si ça peut être négligeable pour 1 distance, avec les cumuls tu risques de te retrouver avec n'importe quoi !Il faut malheuresement revoir tout ton dessin... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés