Aller au contenu

Un bloc qui coupe les ligne ?

doberman

Messages recommandés

Bonjour a tous, je voudrais savoir s'i il etait possible que lorsque j'insere un bloc dans mon dessin, celui coupe toute les ligne qu'il rencontre ?

Et si cela est possible, comment fait ton ?

En fait je dessine bcp de plomberie, donc il faudré que lorsque j'insere mon bloc "VANNE" il me coupe mon tube au passage si possible, cela m'eviterais d'avoir a ajuster a chaque fois.

D'avance merci.

Salut,

Je ne sais pas si ce que tu demandes est possible.. Mais tu as toujours l'option "coupure" ou "couper au point" qui est tres pratique ce qui t'eviterai de toujours ajuster..

A+,

Joff

[Edité le 29/5/2007 par Joffoon]

Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!

Je vois pas où se situe votre problème avec Wipeout = Commande NETTOYER du Menu Dessin...

Je l'utilise à tout va à partir des versions 2004, et je n'ai jamais renconté de problème ! ;)

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Dans le menu express, les commandes trim to nested objects ou extend to nested objects peuvent te rendre services. Mais c'est pas l'idéal...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Je confirme, les wipeout, c'est la solution qu'il te faut. Seulement, il n'y aura pas réellement de coupure.

Moi je les utilise sur des blocs dynamiques de portes et de fenêtres pour que ceux ci coupent automatiquement des murs... Et je n'ai pas de problèmes à l'impression.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

De mon côté, j'ai une grosse bidouille, mais ça ne s'aplique pas toujours à tous les cas de figures. J'ai une bibol de blocs avec une hâchure couleur 255. Ca implique que dans le style d'impression la 255 s'imprime en couleur de l'objet et non en noir sinon, mon truc ne marche pas. Bref normalement si tes traits de plomberie ne sont pas épais et que ta vanne dépasse un peu ça marche très bien, c'est comme si tu collais une gommette dans ton plan.

Perso j'utilise cette technique quand je fais de l'esquisse ou du concours, ça permet de gagner pas mal de temps !

Mais bon certains puristes d'autocad te diront que c'est pas pro ou propre ou que dans certains cas précis ça ne marche pas (comme par exemple si dans ta charte graphique le 255 est déjà pris), mais je suis sûr qu'en stb ça doit marcher.

à +

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Parce que le wipeout doit être le premier élément de la séquence du bloc. Pour remédier à cela :

Copier (commande _COPY) le fameux contour et effacer (commande ERASE) l'ancien contour.

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Mais c'est vrai qu'un bon Lisp pourrait effectuer cette menip! Mais qu'en est-il des bloc dynamique?

tu ne m'as pas compris Patrick_35 faire en Lisp la recréatiob du bloc en modifiant l'ordre de la séquence des éléments le composant !

mettre en premier le WipeOut et ensuite le reste!

et je ne suis pas sûr que les paramètres dynamique suivrait (si ce bloc est un bloc dynamique)

[Edité le 31/5/2007 par Maximilien]