alexandrep23 Posté(e) le 28 mai 2007 Posté(e) le 28 mai 2007 Bonjour a tous, je désir créé automatiquement des points à partir de lois, je dispose de 3 lois correspondantes aux coordonnées x y et z de mes points en fonction d’un paramètre. Je sais le faire point par point en introduisant une formule sur chaque coordonnée du point du type «Relations\Loi_X_Came ->Evaluate(2)» mais étant donné le nombre de points que je dois créer je ne peu le faire que par automatisation. Je souhaiterai donc créer une macro avec comme paramètres d’entré le nombre de points à créer, les différentes lois à appliquer sur chaque paramètre des points, et enfin la valeur initial et final pour l’évaluation des lois.Je n’ai aucune idée de la façon dont je dois m’y prendre, ce serai super sympa si quelqu'un pouvais m’éclairé.Merci d’avance
Matthias31 Posté(e) le 29 mai 2007 Posté(e) le 29 mai 2007 SalutQu'elles sont tes lois et comment les appliques-tu à tes points?
alexandrep23 Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Posté(e) le 29 mai 2007 Tout d'abord merci de ta réponse (question) XDBon je ne vais pas faire le détail des lois car elles dépendent elles mêmes d'autres lois. Je cherche en faite à faire une came globique en intégrant les formules de mouvement de rotation uniformément variée, et pour arrivé aux lois relatives aux coordonnées il ma fallu créer pas mal d'autres lois mais sinon elles sont du style : « Loi_X_Came=(sin(Relations\Loi_Position_Angulaire_Roue ->Evaluate(t*Multiplicateur_t/1s) ) )*Rayon_Roue »Pour les appliquer à mes points je dois créer un point définit par ses coordonnées puis j'applique la loi x sur son paramètre x : «Relations\Loi_X_Came ->Evaluate(`Réel.1`*1s)» puis je fais de même sur x et y avec les 2 autres lois correspondantes. Je voudrai donc automatiser l’opération en remplacent le réel par un nombre incrémenté d’une certaine valeur sur chaque loi appliqué au coordonné du point. [Edité le 29/5/2007 par alexandrep23]
Messages recommandés