FormaBois Posté(e) le 28 mai 2007 Posté(e) le 28 mai 2007 Bonjour,Quand on récupère des dwg ou dxf sous Corel draw ou illustrator les polylignes ou blocs apparaîssent décomposé, il faut tout joindre à nouveau.Je n'ai pas ces logiciels sous la main en ce moment.Je ne comprend pas d'où vient le problème.Est-ce le transfert sur des configurations logiciel différentes ? ou bien ont-ils reçu les plans déjà décomposés ? (mais là comment savoir)Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Il me semble avoir déjà lu un post de Tramber sur le sujet ?! [Edité le 29/5/2007 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
tof82 Posté(e) le 30 mai 2007 Posté(e) le 30 mai 2007 Je comprends pas ta question, tu as un probleme quand tu travaille sur audocad ou corel.Pour composer ou décomposer sous autocad tu fais ctrl H et sur corel tu fais associer ou dissocier.De toute facon si tu ouvre un dwg avec corel tu aura ton dessin complètement décomposé et tu devra plan par plan les récomposés. En fait pour les lignes çà depends tu fichier original, c'est à dire comment les lignes sont montées.
FormaBois Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Posté(e) le 30 mai 2007 Je comprends pas ta question, tu as un probleme quand tu travaille sur audocad ou corel.Juste pour préciser, je suis passé chez un collègue à qui j'ai promis de l'aide. Donc le soucis est quand il ouvre les fichers DWG ou DXF avec Corel, il voudrait conserver l'objet non décomposé.De toute facon si tu ouvre un dwg avec corel tu aura ton dessin complètement décomposé et tu devra plan par plan les récomposés. En fait pour les lignes çà depends tu fichier original, c'est à dire comment les lignes sont montées. Si je te comprend bien, cela veut dire que même si j'ai transmit un logo DWG ou DXF en polyligne ou même en bloc, il est automatiquement décomposé lors de l'ouverture avec Corel !?N'y a-t-il pas un moyen pour conserver l'objet tel quel ?En tout cas merci de t'intéresser à mon problème Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
tof82 Posté(e) le 30 mai 2007 Posté(e) le 30 mai 2007 corel c'est pas fait pour ouvrir des fichiers dwg, néamoins tu peux ouvrir un fichier dwg mais l'echelle sera du 1/1000 et ton fichier aura autant de plan sous corel que ce qu'il avait de calque sous autocad. Tous des plans seront dissocier ou decomposer come tu veux sous corel.pour associer un plan tu le selectionne et du ferme ts les autres, tu fait edition-tout selectionner-objet après tu fais disposition-associer et t'as tous ce que t'avais sous ce plan qui est associer. il te faut faire la même chose pour ts les autres plans du dessin
FormaBois Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Posté(e) le 30 mai 2007 OK, c'est sympa ;) je te remercie pour ces renseignements.Je reconnaîs avoir débordé un peu la vocation première du forum et m'en excuse auprès du responsable. Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés