Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila un extrait de l'aide 2008

Liaison d'une feuille de calcul Excel à des données Access

Les informations d'une feuille de calcul Microsoft Excel peuvent être combinées aux données extraites des dessins.

En créant une liaison vers une feuille de calcul Excel, vous pouvez inclure les informations d'une feuille de calcul entière ou seulement d'une partie de la feuille de calcul qui est appelée plage de cellules nommée. Dans la boîte de dialogue Lier les données externes, vous pouvez

Spécifier une liaison de données en sélectionnant un fichier .XLS auquel les données extraites du dessin seront liées.

Faire correspondre les données extraites du dessin avec les données de la feuille de calcul. (Voir Présentation de la liaison des données et de leur correspondance pour plus d'informations.)

Sélectionnez les colonnes dans le fichier XLS que vous voulez fusionner avec les données extraites du dessin.

La page Affinage des données, vous permet d'accéder à la boîte de dialogue Lier les données externes, de configurer une liaison entre une feuille de calcul Excel, ou une plage de rangées et de colonnes, et les données extraites.

Avant de pouvoir lier une feuille de calcul, Microsoft Excel doit être installé sur l'ordinateur avec lequel l'extraction des données est effectuée. Si Microsoft Excel n'est pas installé ou si le fichier .XLS n'est pas enregistré localement sur l'ordinateur qui exécute l'extraction des données, la liaison de données ne peut pas être établie.

Si une feuille de calcul liée a été modifiée, par exemple, si une rangée ou une colonne a été ajoutée, la table dans votre dessin peut être mise à jour en conséquence à l'aide de la commande MAJLIAISONDONNEES. De même, si une modification est apportée à la table dans le dessin, la feuille de calcul liée peut être mise à jour avec la même commande.

Ma question:

Ou parle t'on d'Access??????

J'arrive à extraire en mdb, mais aucune liaison est possible contrairement à Excel....

Si il faut que je passe par Excel pour mettre à jour les données Access, c'est dommage pour moi......................

Sinon parlons un peu de La page Affinage des données

Bien sur je prend l'aide et voici la réponse

Cette commande est obsolète.

Entrée de commande : affimg

Cette commande est obsolète.

Je confirme cette commande est vraiment obsolète.............

Bon sinon les nouveaux tableaux avec les nouvelles liaisons sont pas mal, mais à croire que les programmeurs connaissent mieux Excel que Acces, et c'est vraiment dommage quand on connait les possibilités d'Access.....

A bientot pour le prochain épisode!!!!!!!!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

En fait l'afinage des données se trouve sur une des pages d'extraction de données

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme