jalna Posté(e) le 25 mai 2007 Posté(e) le 25 mai 2007 Bonjour, Je viens de passer à 2008 (sympa, enfin des liaisons avec excel!!) Je me sert du lisp de (gile) pline_block Si vous avez ce message avec 2008 : erreur: no function definition: VLAX-GET-ACAD-OBJECT Il suffit d'ouvrir le lisp pline_block et de mettre (vl-load-com) au debut du lisp. Merci à Patrick_35 !! pour l'info et merci à (gile) pour le lisp.... :D :D Ceci est valable pour d'autres lisp!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
(gile) Posté(e) le 25 mai 2007 Posté(e) le 25 mai 2007 Oui, c'était un oubli de ma part, il est réparé la version en téléchargement a été mise à jour. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
jalna Posté(e) le 25 mai 2007 Auteur Posté(e) le 25 mai 2007 Oui, c'était un oubli de ma part, Un petit oubli pour un grand service :thumbup: "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
(gile) Posté(e) le 26 mai 2007 Posté(e) le 26 mai 2007 Petite précision, L'expression (vl-load-com) charge les fonctions Visual LISP (vla-..., vlax-..., vlr-...). Il semblerait que leur chargement était automatique avec les versions 2004 -> 2007, du moins quand les express tools étaient installés. Ceci a fait baisser la vigilence de certains lispeurs (dont moi) quant à l'ajout systématique de cette expression au début de chaque routine qui utilise les fonctions VisualLISP. Le chargement de ces fonctions ne semblant plus être automatique avec la version 2008, les questions concernant le type d'erreur :;erreur: no function definition: VLAX-GET-ACAD-OBJECTsont nombreuses. Une solution simple, est d'ajouter l'expression (vl-load-com) au fichier acad.MNL, elle sera ainsi exécutée à chaque ouverture de dessin. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés