Patrick_35 Posté(e) le 24 mai 2007 Posté(e) le 24 mai 2007 Bonsoir, encore un challenge d'un niveau intermédiaire.Ceux qui connaissent déjà la réponse seraient gentil d'attendre demain soir pour donner leur réponse afin que les autres puissent chercher un peuAlors pour les autres, n'hésitez pas J'aimerai savoir si dans ma liste de chiffres, je n'ai que des nombres > à 5 et < à 10 '(6 6.5 7 8 8.5 9) --> T'(5 6 6.5 7 8 8.5 9) --> nil'(6 6.5 7 8 8.5 9 10) --> nil @+ ps : Ce n'est pas parce que j'ai lancé le sujet que je suis le seul à apporter aussi les réponses, c'est interactif ;) Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Didier-AD Posté(e) le 25 mai 2007 Posté(e) le 25 mai 2007 on est demain soir... (defun test5a10 (l) (apply 'and (mapcar '(lambda (nb) (and (> nb 5) (< nb 10))) l)) ) plus général car il ne faut éviter de coder avec des valeurs "en dur" (defun testlimites (l inf sup) (apply 'and (mapcar '(lambda (nb) (and (> nb inf) (< nb sup))) l)) ) (testlimites '(6 6.5 7 8 8.5 9) 5 10) retourne T [Edité le 25/5/2007 par Didier-AD]
(gile) Posté(e) le 26 mai 2007 Posté(e) le 26 mai 2007 Salut, Ou encore, (sans utiliser vl-every) (apply '= (cons T (mapcar '(lambda (x) ( Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Posté(e) le 26 mai 2007 Et bien bravo à vous tous.Je voulais en venir avec la fonction vl-every mais vos codes marchent parfaitement :D Je constaste que ces challenges dit de niveau intermédiaires ne marchent pas fort :( @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés