thierryd Posté(e) le 24 mai 2007 Posté(e) le 24 mai 2007 dans l'hypothèse d'un projet contenant une plateforme principale et d'autres en périphérie -si l'on déplace la plateforme principale de 20cm en z, existe-t-il une manip pour faire suivre les cotés communs des autres plateformes? de plus: sur une plateforme contenant des objets caractéristiques (des ilots par exemple) est-il possible d'extraire ces ilots sous la forme de nouvelles plateformes?(ces ilots devraient bien entendu être soustraits de la plateforme de base) cordialement
thierry.garré Posté(e) le 24 mai 2007 Posté(e) le 24 mai 2007 Oui Il faut activer dans la quatrième icone déroulante de la barre Modifier les points communs en Z tu peus également cocher mise à jour automatique des points communs (si tu n'ctive pas il te demandera d'indiquer quellles sont les plate formes à mettre à jour. un peu plus bas tu coche soi égalité de points en XY ou en XYZ pour spécifier quand le logiciel doit considérer que les sommets sont communs si tu recherche lus d'information Manuel Cocadis V9 page XVI-17 et suivantes.... Bon modelage....... Pour la sosutraction il faut savoir qu'une plateforme ne peut en englober totalement une autre (controle topologique de superposition. Solution: tu coupe ta plate forme en deux par une droite tangente à ton ilot (icone 3 division de plateforme) puis tu découpe ta plate forme ilot . il est préférable à mon sens de prévoir ce genre de sens au momment de la création. exemple un giratoire: 2 plateforme (demi anneau) pour la chaussée puis une plate forme pour la pastille centrale bonne découpe....... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
thierryd Posté(e) le 25 mai 2007 Auteur Posté(e) le 25 mai 2007 merci à toi je sort mes ciseaux en fait, j'avais trouvé interressant de réaliser une plateforme reprenant l'ensemble de mon projet(parking 350 places) en ne distinguant que les entrées sorties pour jouer sur les niveaux avec quelques rampes. chaque ilot n'étant qu'un objet caractéristique (polylignes 3d) la modélisation effectuée rapidement de cette façon me permettait de calculer rapidement les déblais remblais il ne restait donc plus qu'à utiliser cette modélisation pour réaliser toutes mes plateformes. les programmeurs de Géomédia ne pourraient-ils pas adapter le module multi plateformes en ce sens? je pense qu'il serait possible [surligneur] d'adapter le module afin de permettre de selectionner un objet caractéristique fermé pour le transformer en plateforme[/surligneur] cordialement [surligneur] [/surligneur]
Invuck Posté(e) le 8 janvier 2016 Posté(e) le 8 janvier 2016 Pour la sosutraction il faut savoir qu'une plateforme ne peut en englober totalement une autre (controle topologique de superposition. Solution: tu coupe ta plate forme en deux par une droite tangente à ton ilot (icone 3 division de plateforme) puis tu découpe ta plate forme ilot . il est préférable à mon sens de prévoir ce genre de sens au momment de la création. exemple un giratoire: 2 plateforme (demi anneau) pour la chaussée puis une plate forme pour la pastille centrale bonne découpe....... Bonjour, Ce message de 2007 est il toujours valable aujourd'hui ou sur la version 14 une fonction existe pour inserer un ilot sans devoir couper la plateforme en deux partie !! Pour ma part je trouve pas Merci
thierry.garré Posté(e) le 8 janvier 2016 Posté(e) le 8 janvier 2016 Bonjour, Ce message de 2007 est il toujours valable aujourd'hui ou sur la version 14 une fonction existe pour inserer un ilot sans devoir couper la plateforme en deux partie !! Pour ma part je trouve pas Il est toujours d'actualité. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés