titi81 Posté(e) le 24 mai 2007 Posté(e) le 24 mai 2007 bonjour, je travaille avec un logiciel de calcul de structure qui est capable d'exporter le squelette de la structure en DXF 3D. J'aimerais utiliser ce squelette avec le frame generator dans inventor 11. Le problème c'est que je n'arrive pas à importer ce dxf correctement , aprés plusieurs tentative Inventor s'obstine à 'm'écraser' ce DXF en 2D. Pourtant dans Autocad ça marche. Comment importer un DXF 3D pour l'avoir en Skecth 3D dans inventor. Merci par avance.
patricem Posté(e) le 24 mai 2007 Posté(e) le 24 mai 2007 Pour inventor les dwg et dxf c'est pour la 2d.Je pense que le mieux serait de faire un fichier ACIS (.Sat) soit directement dans ton programme si possible. Si non avec autocad dans fichier exporter...Dans Inventor il suffi d'ouvir le fichier .SATbon travail
Dominique Posté(e) le 24 mai 2007 Posté(e) le 24 mai 2007 Pour inventor les dwg et dxf c'est pour la 2d.Je pense que le mieux serait de faire un fichier ACIS (.Sat) soit directement dans ton programme si possible. Si non avec autocad dans fichier exporter...Dans Inventor il suffi d'ouvir le fichier .SATbon travail Non pas du tout il suffit dans l'importation de lui dire que c'est du 3d et on importe du DWG 3D sans problème. Slts Dom
patricem Posté(e) le 29 mai 2007 Posté(e) le 29 mai 2007 Autant pour moi. Il est vrais que je n'ai jamais chercher a faire autrement car c'est plutôt d'inventor vers autocad que j'utilise. Et la il faut passer par les format .sat (ou .igs...)pour la 3d. Pas possible d'enregistré une piéce 3d en dwg (ou dxf). Du moins sur ma version10. Peu être il a t'il un truc?
titi81 Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Posté(e) le 31 mai 2007 aprés plusieurs tentative et avec different dxf générer par des logiciels différents même pb.Inventor reconnait bien que le dxf est en 3D puisque la case avec option 3D dans le plug-in d'import devient active, mais rien à faire il écrase toujours en 2D mon fichier.dans le pire des cas existe t'il un petit logiciel de conversion dxf vers fichier excel?
nomutt Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 Bonjour, Juste pour faire avancer le problème : Les objets 3D dans le DXF sont-ils des 3DSolid ou bien des 3Dface/Polyface ? Dans le second cas je crois qu'inventor n'importe pas ce type d'objet AutoCAD. Il faut prévoir un traitement sous AutoCAD pour convertir ces objets surfaciques en 3D solid Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Messages recommandés