Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

pas top le module de rendu avec les objets AEC.

ça ne prends pas direct sur les références externes comme le faisait Viz Render, et pour les fenètre je n'arrive pas à avoir la transparence du vitrage....c'est tout noir. pourtant j'ai bien mis une texture verre.

avec VizRender on glissait les textures directement sur le modèle et "mad" !

++

Patrick.

Posté(e)

Salut Patrick

Ils exagèrent vraiment chez Autodesk : ils révolutionnent leur produit et on doit passer un temps fou pour "se mettre à jour" : ils oublient un peu trop que c'est un outil qu'on utilise pour gagner sa vie (et pas pour perdre son temps).

Adieu Viz render, bonjour l'usine à gaz.

Je continue avec VIZ, mais j'ai quand même des soucis d'échelles (notamment avec les textures) avec cette version 2008.

La devise d'Autodesk : "pourquoi faire simple, alors qu'il est plus rentable de faire compliqué".

Pour ce qui est des textures dans ACA, avec les objets AEC, tu dois les insérer dans les styles de matériaux. Tu peux les glisser sur des objets Autocad, mais tu dois les référencer dans les styles.

Pour le verre, regarde si c'est pas possible de modiifer les paramètres de transparence.

Bon courage quand même

A+

Daniel Gillard

Posté(e)

utiliser 3dsmax 8.0 mini avec:

gestionnaire de liaison de fichiers

pour le rechargement pour les correspondance de fichiers (interaction autocad 3ds max )

faire rechargement et cocher l'option utiliser les affectations de matérieaux scene au rechargement dans l'onglet AVANCE

cela permet de :

1)avoir une grande flexibilté dans les textures (tu créer, tu change, tu t'éclate quoi!!)

2)pouvoir ajouter des objets sans se prendre la tête à polluer le DWG (arbre, parking, espace vert, personnage 3d, etc..)

3)tu gére tous mais vraiment tous plus que dans VIZ qui est qd meme une version surallégé de 3ds max!!!

en espérant vous avoir aidé

a +

Posté(e)

Salut,

VIZ est peut-être une version surallégée de MAX, mais est suffisante pour les besoins architecturaux.

Surtout que tous les objets sont conçus dans autocad architecture.

A quoi sert d'investir dans un MAX, dont je n'utiliserai que 10%, alors que je n'utilise que 15% du potentiel de VIZ.

A+

Daniel Gillard