lecrabe Posté(e) le 22 mai 2007 Posté(e) le 22 mai 2007 Hello Après les soucis de Steven entre Autodesk Architectural Desktop 2007 et Autodesk Architectural Desktop 2004 , c normal malheureusement ! Est ce quelqu'un a déjà échangé sans souci des DWGs (dans tous les sens) entre Autodesk Architectural Desktop 2006 et Autodesk Architectural Desktop 2007 et ce SANS SOUCI ??? Donc est ce que Autodesk Architectural Desktop 2007 et Autodesk Architectural Desktop 2006 sont parfaitement interopérables (Jargon des Informaticiens) ? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
archidaniel Posté(e) le 22 mai 2007 Posté(e) le 22 mai 2007 BonjourLes termes SANS SOUCI ne font plus partie de mon vocabulaire depuis que j'évolue au fil des versions d'autocad et d'architecture !De 2006 à 2007, ça passe sans trop de problème.De 2007 à 2006, ça passe pas du tout : les paramètres des objets AEC ont évolué et 2006 ne reconnait rien.De 2006 à 2008, il faut se méfier du transfert des projets :quand on le sait on retombe sur ses pattes.De 2008 à 2007,2006 : il faut pas trop compter dessus : les objets AEC ont encore évoluer.Il reste quand même la commande d'exportation sous Autocad, mais on perd tout le bénéfice des objets AEC.En résumé, reste dans ta planète et ne partage pas avec des êtres "inférieurs" ... (Ca pourrait encore être une devise Autodesk). Je suis un peu remonté contre cette boîte parce que cela fait quelques jours que je perds pour faire mes projets pas moins bien qu'avant la 2008.A+Daniel Gillard
lecrabe Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Posté(e) le 23 mai 2007 Hello Archidaniel Super Merci pour la précision de ta réponse ... C pire que ce que je pensais ... J'avais imaginé que pour certains objets métiers "classiques" on avait une "bonne" interopérabilité entre la 2007 & 2006 : eh bien pas du tout ! et donc IDEM entre la 2008 & 2007/2006 ! Je pense que pour une société qui a de multiples versions de Autodesk Architectural Desktop et qui échange ses DWGs avec d'autres sociétés équipées aussi en Autodesk Architectural Desktop, ce doit être TRES FRUSTRANT / ENERVANT ! Ce qui implique "sans doute" des échanges en mode AutoCAD avec la PERTE TOTALE des objets métiers Autodesk Architectural Desktop ! GRRR !! Autodesk et sa division BSD devrait VRAIMENT faire un effort dans ce domaine ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Steven Posté(e) le 23 mai 2007 Posté(e) le 23 mai 2007 Quoi?Ca merde aussi lorsqu'on ouvre un fichier Autodesk Architectural Desktop 2008 sur Autodesk Architectural Desktop 2007? Mais c' est l' hallu.C'est pourtant du dwg 2007 sur les deux versions et malgré l' intelligence des objets AEC ?! Je viens d' ouvrir un fichier enregistrer depuis un Autodesk Architectural Desktop 2006 sur un Autodesk Architectural Desktop 2004. Ca fonctionne.Logique puisque c 'est du dwg2004 sur les deux versions. De plus, les objets de base tel que les murs, portes ou fenêtres fonctionnent aussi. Qu'un fichier enregistré sur une version 2007 ou 2008 ne fonctionne pas sur une 2004 au niveau des objets AEC, ok, je veux bien le concevoir, et encore. Mais qu'un fichier enregistré sur une 2008 merde sur une 2007, c' est innadmissible !!! Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
esbe Posté(e) le 23 mai 2007 Posté(e) le 23 mai 2007 bon, je débarque et je ne pratique pas encore (courant juillet formation archi 2008)Mais c'est quoi le blème ???on ne peut pas ouvrir des fichiers créer sous une autre version ??? je ne comprend pas...un mur c'est mur quelque soit la version comme ds Archicad , NON ???? :o eclairez ma lanterne avant le grand saut !!
esbe Posté(e) le 23 mai 2007 Posté(e) le 23 mai 2007 autre question Quid ds dwg créé ds Architecture quand on les ouvre avec Autocad , on obtient quoi exactement ?? parce que les vue d' architecture çà n'existes pas ds autocad donc, comment on recupere les coupes et les façades ds Autocad ??? en dessin 2D ??? une Esbe affolée ;)
Steven Posté(e) le 24 mai 2007 Posté(e) le 24 mai 2007 bon, je débarque et je ne pratique pas encore (courant juillet formation archi 2008)Mais c'est quoi le blème ???on ne peut pas ouvrir des fichiers créer sous une autre version ??? je ne comprend pas...un mur c'est mur quelque soit la version comme ds Archicad , NON ???? :o eclairez ma lanterne avant le grand saut !! Salut Esbe, pour faire court, ça merde quand on ouvre un fichier qui à été enregistré sur une version 2007 ou 2008 sur une version 2004, 2005 ou 2006. Même si on fait enregistré sous... autre question Quid ds dwg créé ds Architecture quand on les ouvre avec Autocad , on obtient quoi exactement ?? parce que les vue d' architecture çà n'existes pas ds autocad donc, comment on recupere les coupes et les façades ds Autocad ??? en dessin 2D ??? une Esbe affolée ;) Pour ouvrir un dessin qui a été créé sur Autodesk Architectural Desktop avec AutoCAD, il faut exporter le dessin vers AutoCAD. Menu déroulant Fichier > Exporter vers AutoCAD... De ce fait, quand on ouvre le fichier converti sur AutoCAD, les objets AEC sont décomposés.Ils se retrouvent sous forme de ligne ou de hachures (Aires ou Espaces). Sinon, si la personne qui a AutoCAD mais pas Autodesk Architectural Desktop et que celle-ci veut ouvrir un fichier Autodesk Architectural Desktop non converti, il faut qu' elle est Object Enabler d' installé sur sa bécane. Elle poura ouvrir le fichier Autodesk Architectural Desktop mais ne pourras pas créer d' objets AEC. Par contre elle pourras utiliser ceux existants sur le dessin tel qu' étirer, déplacer, copier, rotation, effacer les objets. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
esbe Posté(e) le 24 mai 2007 Posté(e) le 24 mai 2007 Ha voilà une bonne nouvelle, tout de même Merci Steven.... Mais si les objets sont explosés c'est galère , parce qu'on ne pourra plus le recuperer ds Architecture ! oui, non ??? Et cet "Object Enabler" ...on trouve où ???? L 'idée c'est que mon collègue veut bien une formation sur la 2008 mais pas sur architecture, donc je m'offre cette formation toute seule mais il faut quand même qu 'il puisse acceder au fichier voir me donner un coup de main...mais là, je rêve !! Autre question J 'ai vu les vue de feuilles avec les coupes et les façades, qu 'estce que l 'on recupere ds Autocad ??,Les vues deviennent -ellles des présentations avec cartouche, héchelle ...etc Merci de ta science ;)
Steven Posté(e) le 24 mai 2007 Posté(e) le 24 mai 2007 Ha voilà une bonne nouvelle, tout de même Merci Steven.... Mais si les objets sont explosés c'est galère , parce qu'on ne pourra plus le recuperer ds Architecture ! oui, non ??? Et cet "Object Enabler" ...on trouve où ???? L 'idée c'est que mon collègue veut bien une formation sur la 2008 mais pas sur architecture, donc je m'offre cette formation toute seule mais il faut quand même qu 'il puisse acceder au fichier voir me donner un coup de main...mais là, je rêve !! Autre question J 'ai vu les vue de feuilles avec les coupes et les façades, qu 'estce que l 'on recupere ds Autocad ??,Les vues deviennent -ellles des présentations avec cartouche, héchelle ...etc Merci de ta science ;) Object Enabler est téléchargeable gratuitement sur le site d' Autodesk. Les coupes et les façades restent mais en trais. Les vues et les cartouches ne changent pas. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés