rebcao Posté(e) le 22 mai 2007 Posté(e) le 22 mai 2007 Il y a de l'espoir... mais il y a encore du Boulot... :) On peut maintenant DEPLACER des boutons dans la fenêtre CUI à partir de l'aperçu de la barre d'outils ! :D Mais on ne peut pas faire de COPIER-COLLER Le COPIER-COLLER d'un bouton est possible dans la 1ère zone en haut à gauche. :D Mais ce COPIER-COLLER crée le même bouton affecté à la même MACRO :mad: c'est malin lorsque l'on veut copier une MACRO existante et changer que quelques paramètres ! c'est la MACRO qui change pour tous les boutons :mad: Faut faire très ATTENTION. Il aurait été plus judicieux d'appeler cette MACRO : Ma Gentille Macro (2) par exemple... Autre BUG ! :mad: Lorsque l'on arrive dans le CUICUI la fenêtre est à chaque fois en affichage restreint, il faut afficher toutes les zones, cliquer dans tous les sens... Et une fois que l'on fait OK on revient... ça recommence !!!!!!!! :mad: J'en reste et je crois encore longtemps à mon principe ( tant que le MNS pourra être chargé ). ;) Je développe toutes mes MACROS sous une version LT 2004 ou LT 2005 et à partir des versions 2006 je ne fais que charger mon/mes MNS :P Pour Noël c'est possible ? Christian [Edité le 23/5/2007 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
BIM G CO Posté(e) le 23 mai 2007 Posté(e) le 23 mai 2007 Je te rejoins dans ta .... :mad: ... Satané CUI ... CUI ... CUI je fais mon MNU sur Excel avec comme séparateur les tabulations. Je fais attention à ce que chacune des lignes de mon MNU aient un identifiant différent. (la première colonne) serait-ce une piste? Et je la charge pour obtenir le CUICUI pour le dispatché par batch réseau. [Edité le 23/5/2007 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
winfield Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 Salut,Pour ma part, j'arrive à passer par dessus ce problème. Même si je n'ai pas de version inférieure à 2006, j'arrive à créer mes menus perso et sans passer par les fameux CUI. Juste un fichier MNS et un peu de VBA.Je ne me suis pas encore penché sur le pourquoi, ni du comment ça marche, mais ça marche :cool: , je me pencherai là-dessus dès que j'ai un moment de libre. Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
ludo07 Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 Salut rebcao,Moi aussi je te soutien dans cette lutte contre les CUICUI.J'ai en effet constaté les même problèmes et pour contourner ces problèmes je repart d'un MNU.Vive la ligue des justiciers du CUICUI.a+
Pieroka Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 je viens d'installer MAP 3D 2008, et le CUI c'est pourri. :mad:J'ai remarqué que pour modifier un espace de travail, il ne faut pas que celui ci soit courant.Il faut passer à un autre, et ensuite faire "Personnaliser", faire les modifs sur l'espace de travail non courant qu'on veut bidouiller puis "Terminer - Appliquer - Ok". Ensuite on choisit de nouveau l'espace de travail comme courant et hop. c'est nul !! :( :mad: :mad: Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
FormaBois Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 J'en reste et je crois encore longtemps à mon principe [/b]( tant que le MNS pourra être chargé ). Bonjour,Comment charge-t-on un MNS depuis la fenêtre "personnaliser" (la fameuse usine à gaz)Merc Je vais en dire un peu plus ... Je n'ai jamais osé récupérer mes MNU ... J'ai bien commencé la procédure comme ceci : Outils > Personnaliser > Menu , puis clic sur l'icône : charger le menu de personnalisation partiel, puis trouvé mes fichiers support de la version 2002 que j'avais sauvegardé, ensuite type de fichier, fichiers menu, donc apparaissent les mns et mnu, (lesquels faut-il charger d'ailleurs ?) mais je n'ai jamais osé aller plus loin de peur de tout perdre au niveau de mes barres d'outils. J'ai des collègues qui ont maintenant des point d'interrogation à la place de tout leurs icône... ils ont du faire une réinstallation.Voilà, j'ai tout dis. Si quelqu'un connais bien la procédure je lui serais reconnaissant de m'informer rapidement svpMerci [Edité le 16/10/2007 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
mdsv31 Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 commande CHARMNU et tu retrouve l'ancienne fenetre pour charger les menu @+ MDSV31 Dessinateur Indépendant
FormaBois Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 Salut mdsv31,j'ai chargé mon mnu, (CHARGMNU) mais voilà ou est-il ? comment l'utiliser et où le trouver dans ce basar.Pensant qu'il fallait aussi le mns j'ai tenté de le charger aussi, et là : "Le fichier cui partiel ne peut avoir un nom de groupe identique au fichier cui principale. Fin de l'essai. Comment aller plus loin ?Où trouver dans cette usine à gaz mon mnu ... elle ne contient apparemment que des cui :( C'est la 1ère fois que je tente ce genre d'expérience, jusque là je n'ai fais que créer de nouveaux outils ou de nouvelles barres d'outils, vous vous adressez à un débutant dans ce domaine !merci ;) En plus je n'ai pas fais gaffe je suis sur le forum 2008 alors qu'il s'agit pour moi d'une 2006 Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rebcao Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2007 s'il parle de GROUPE change d'abord le NOM du MENUGROUP à l'intérieur de ton fichier .MNS ou .MNU quand tu fais CHARGMNU changes en bas le type de fichier pour fichier menu hérité .MNS Il faut aussi ne pas oublier avant de charger de rajouter le chemin contenant le Menu et icônes,etc. dans les OPTIONS onglet fichiers, rubrqie chemin de recherche fichiers supports Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
FormaBois Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 Hello ! :exclam: merci Christian pour ces précisions ...j'essaie tout ça demain et te donne "les résultats" Pour l'heure dodo ;) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
FormaBois Posté(e) le 24 octobre 2007 Posté(e) le 24 octobre 2007 Christian,Au début je pensais trouver mon MNU dans la nouvelle interface Personnaliser, mais il n'en ai rien, je suppose qu'il n'y a que les menu cui qui y apparaissent !? A part ça, j'ai tout fait comme tu m'as dit et ça n'a pas marché :( j'ai essayé de rentrer le menu comme tu l'a expliqué. Quand je veux le charger avec CHARGMNUrien ne se passe. il me met erreur a la ligne 2554 ( erreur touche de raccourci)sur cette ligne il est marqué ID_Pickstyle [barre d'outils + Controle +"H"]Rien n'y faitLa balle est dans ton camp merci Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rebcao Posté(e) le 24 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2007 envoies-moi ton fichier MNU à l'aadresse ci-dessous Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
FormaBois Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 envoies-moi ton fichier MNU à l'adresse ci-dessous Christian Christian,As-tu bien reçu mon MNU ?As-tu eu le temps de le regarder ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Invité Patrick Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 Tiens, rebcao y va être content, maintenant y a plus de CUICUI, y a des CuixCuix... (véridique)
rebcao Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Posté(e) le 6 février 2009 :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :calim: Im Cherche lui ...le Suisse... ;) Franchement !!!???!!! CuiXCuiX... [surligneur] X[/surligneur] comme ? [surligneur] X[/surligneur] ! Christian [Edité le 6/2/2009 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Invité Patrick Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 C'est apparemment un nouveau format de fichier d'AutoCAD 2010.
Messages recommandés