stl Posté(e) le 20 mai 2007 Posté(e) le 20 mai 2007 Bonjour, je suis étudiante et je travaille sur mon thème. j'ai besoin de faire évoluer un nombre d'instance dans un produit: en fonction de la hauteur globale de mon assemblage, le nombre de certaines de mes pièces change. Je dois utiliser une table de paramétrage ou autre car je n'ai ni répétition ou usinage sur lesquels m'appuyer. Comment faire?
naurel Posté(e) le 21 mai 2007 Posté(e) le 21 mai 2007 Salut, Le problème, c'est que le nombre d'instance n'est pas un paramètre dans un Product. Y a possibilité de passer par des macros via des des actions ou reactions (atelier knowledge) mais ça serait plutot lourd pour si peu. Le mieux est d'utiliser un motif (répétition) pour instancier (barre d'outil contraintes dans assembly). Si tu n'en as pas, tu peux en faire un spécialement pour ça. Tu pourrais ansi gérer la position exact de tes pièces (instanciation et positionnement par contraintes). le nombre d'instance, l'espacement ou la position dans la répétition sont facilement pilotable par des formules s'appuyant sur la hauteur globale. Voila, j''espère que ça t'aidera, si t'as d'autres questions concernant le sujet ou les tables de paramétrage n'hésite pas. Naurel
stl Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Posté(e) le 21 mai 2007 Merci beaucoup pour cesinformations malgré que , je l'avoue j'aurai souhaité une autre solution vu la complexité de mon product. C'est quand même un avis supplémentaire qui va me permettre d'aiguiller mon rapport et je l''èspère peut être développer la solution adéquate même après mon examen. J'ai peur d'être partie sur une mauvaise piste mais je vais tenter d'y remédier. Je ferai surement appel à toi dans les jours à venir si tu es toujours disponible. A bientôt.
naurel Posté(e) le 22 mai 2007 Posté(e) le 22 mai 2007 Ya pas de problèmes. Je suis également étudiant et actuellement en projet, je sais ce que s'est de suivre une mauvaise piste en plein exam. finalement s'est plutot bien d'être critique dans son rapport et de signaler les "erreurs" que l'on a fait pour ensuite faire une ouverture sur d'autres solutions. Bon courage a plus Naurel
Messages recommandés