Aller au contenu

Crénelage dans les présentations

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après m'être dépatouillé avec les échelles, j'attaque la présentation de mes plans mais je me heurte à un ridicule problème : l'aliasing (ou effet marche d'escalier) !

Bien que cela ne soit pas gênant en mode édition objet, ça devient autrement plus irritant lorsque le produit final (un .png) issu de la présentation le conserve. Des droites pas droites, des lignes cassées, un résultat visuel de moins bonne qualité que mes plans de base fait au rotring !

Comment y remédier ?

Posté(e)

Salut,

Je pense que ce crénelage est du au format de sortie (PNG). comme avec tous les formats "pixel", tu auras une pixélisation que tu ne pourras qu'atténuer en augmentant la résolution (et le poids).

Tracer à partir d'un format vectoriel (dwg dwf ...) ne devrait pas générer ce type de soucis.

[Edité le 18/5/2007 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Merci de ta réponse mais j'ai besoin d'avoir une version du plan dans un format non-vectoriel (jpeg ou png, ce dernier ayant ma préférence) en vu de l'intégration dans un dossier de recherche (sous latex).

J'ai essayé avec des résolutions montant à 3000*3000 mais le crénelage persiste, j'ai également utilisé la sortie du tracé en .pdf avec PDFcreator soit un format vectoriel mais là aussi ça continue...

Personne n'a jamais eu besoin d'intégrer une image de sa présentation sous un logiciel sous Word ? Il doit sûrement y avoir un moyen de passer outre ce défaut rédhibitoire.

ça va faire 8h que je cherche :mad2:

Posté(e)

moi j'exporte au format wmf pour pouvoir l'intégrer dans word ou powerpoint

Menu fichier exporter

@+

MDSV

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

Si tu as photoshop ou illustrator, tu peux faire un pdf avec ton plan (pdfcreator) puis tu ouvres ton pdf dans photoshop par exemple, avec les ppp que tu veux. L'anti aliasing y sera pendant la pixelisation du vectoriel du pdf. Et après tu enregistres au format image que tu souhaites.

Ya peut être d'autres logiciels moins chères que photoshop ou illustrator qui importent du pdf pour le transformer en pixels propres.

Mais le wmf est aussi une solution. le OLE copier/coller de AutoCAD vers word est possible aussi, mais c'est délicat. Il faut que l'affichage AutoCAD au moment du "copier" soit ce que tu veux avoir de visible après dans word...

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses, j'ai trouvé la solution adéquate : l'export au format eps ! ça a l'avantage de pouvoir être intégré dans mon éditeur de texte (latex) sans devoir passer en raster.