remixlux Posté(e) le 17 mai 2007 Posté(e) le 17 mai 2007 salutje n'y connais rien en lyspje suis dessinateur dans un gros bureau d'etude à marseille et j'ai des lisp en format autocad 14j'utilise la version 2006, comment puisje les convertir merci de votre aidebonne journée. [Edité le 19/5/2007 par remixlux]
(gile) Posté(e) le 17 mai 2007 Posté(e) le 17 mai 2007 Salut et bienvenue, Il n'y a pas de "format" de LISP lié aux versions d'AutoCAD. Mais certains LISP peuvent ne pas fonctinner avec de nouvelles versions notamment à cause d'appel à des commandes AutoCAD qui ont changé. Il est donc difficile de faire un correction systématique sans voir le (ou les) LISP qui ne fonctionnent pas. Poste en un, et on pourra essayer de trouver comment le modifier. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
remixlux Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Posté(e) le 17 mai 2007 ok, merci de m'avoir réponduej'en mais un peut etre que tu pourras m'ader, apres je pourrais le faire moi meme si c'est toujour pareilmerci de ton aide ;----------------------------------------------------------------------------- ; Programme: RECTANG ; ; Fichier: ACAD.LSP et RECTANG.LSP ; ; Description: ; Ce programme permet de dessiner un rectangle avec la commande ; PLINE en entrant une largeur et une longueur. ; ; Utilisation: ; L'appel du programme se fait de la fa‡on suivante: ; Command: RECTANG ; ; Identifier le coin inf‚rieur gauche du rectangle. ; Entrer la largeur et la longueur de la boŒte. ; ; Sortie : ; ; Ecrit par : Jean-Pierre Trudel ; le : 27 novembre 1991 ; ; Modifi‚ par : Alain Boilard ; le : 4 mai 1992 ; ; Raison du changement : Fonctionnement avec AutoCAD fran‡ais ; ; Fonctionnement: ; La commande RECTANG demande une coordonn‚e, une largeur et une ; longueur. A partir de ces informations, elle trace un rectangle ; avec la commande PLINE. ; ; capture du coin inf‚rieur gauche ; capture de la largeur ; capture de la longueur ; trace le rectangle ; fin du programme ; ; Variable globale: ; ; Variable locale: ; blip --> valeur initiale de la variable BLIPMODE ; pt1 --> coin inf‚rieur gauche ; base --> la largeur du rectangle ; haut --> la hauteur du rectangle ; ; Remarque: ; ;----------------------------------------------------------------------------- (defun c:rectang (/ blip pt1 base haut) (setvar "cmdecho" 0) (setq ortho (getvar "orthomode") blip (getvar "blipmode")) (setvar "orthomode" 1) (setq pt1 (getpoint "\nPointez le coin inf‚rieur: ")) (setvar "blipmode" 0) (setq base (getdist pt1 "\nQuelle est sa largeur ? ") haut (getdist pt1 "\nQuelle est sa hauteur ? ")) (command "polylign" pt1 (polar pt1 0 base) (list (+ (car pt1) base) (+ (cadr pt1) haut)) (polar pt1 (/ pi 2) haut) "c") (setvar "blipmode" blip)(setvar "orthomode" ortho) (setvar "cmdecho" 1) (princ) )
lecrabe Posté(e) le 17 mai 2007 Posté(e) le 17 mai 2007 Hello SVP de quelle version d'AutoCAD disposes tu réellement aujourd'hui ? AutoCAD 2006 FRA complet ? (Sous entendu, ce n'est pas une version LT) ! Parce que dans ce cas, ce vieil exemple de Lisp n'a que fort peu d'intérêt sur un AutoCAD moderne comme la 2006 ... Par exemple, as tu joué le nouveau mode dynamique de la 2006 ?et toutes les options de la commande Rectangle ? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
(gile) Posté(e) le 17 mai 2007 Posté(e) le 17 mai 2007 Salut, Je suis d'accord avec lecrabe, ce LISP n'a pas grand intérêt avec AutoCAD 2006. De toutes façons, il fonctionne tout à fait bien sur AutoCAD 2007, il devrait en être de même avec les version précédentes. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
remixlux Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Posté(e) le 17 mai 2007 salutje dispose au travail de la version 2006 completeje ne vois pas de quoi tu parles avec le dynamisne des rectangles, du moin je ne connais pas. C'est peut etre pas le bon lips car mon collegue qui travaille uniquement avec la version 14 a de tres bon lyps qui m'a donné en me disant que ça ne marche pas avec les version 2006. Pour les rectangles il utilise un lyps qui fais un rectangle et qui le remplis d'une hachure pleine (solid)Ce rectangle ce place directement dans le bon calque (calque raidisseurs) quelques soit ou on est.ça évite de ce mettre dans le calques raidisseur, puis de faire une hachure en solide. un autre aussi pour les cotations, peut importe dans quelques calques ou il trvaille quand il fait une cotation elle ce place directement dans le bon calque. le but c'est de gagner du temps car on a de moin en moin de temps pour faire les plans...
BIM G CO Posté(e) le 18 mai 2007 Posté(e) le 18 mai 2007 Pour mettre dans le bon calque tel ou tel objet, il y a les palettes d'outils qui permette de le faire. Il serait judicieux d'utiliser le "DIF" pour une formation AutoCAD.Ensuite pour le lisp (ici autolisp) pour l'utilisation de "command" je te recommande d'utiliser les commandes internationales qui changent moins de termisaison que les multiples traductions. pour les connaitre faire sur ton AutoCAD 14 (getcname "POLIGN") tu auras un terme commencant par un "underscore" ("_") exemple : _pline je te recomande aussi d'y mettre le point exemple _[surligneur].[/surligneur]pline pour être sûr d'utiliser les commandes d'origines d'AutoCAD [Edité le 18/5/2007 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
lecrabe Posté(e) le 18 mai 2007 Posté(e) le 18 mai 2007 Hello Oui j'abonde dans le sens de Maximilien ... Sans parler de l'utilisation du Pinceau (Icone dans la 1ère barre en haut) qui est très pratique quand on joue avec son option (un peu cachée, je sais !) PA comme "Paramètres" ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
remixlux Posté(e) le 19 mai 2007 Auteur Posté(e) le 19 mai 2007 salutje suis aller sur les palettes d'outil est utilise desormais la fonction hachure qui est génial.Merci à vous, finalement pas besoin de lips. J'ai configurer deux trois hachures et j'avoue que je gagne du temps avec cette fonction.j'ai fais un calque raidisseurs, poteaux.... SUPER !!!!!! je clos ce post merci
Messages recommandés