Aller au contenu

Dév CATIA sous VB express 2005

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de découvrir chez Bill un Visual Basic Express 2005 en téléchargement libre.

Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent ?

Est-ce compatible avec VB6 ? Est-ce limité en fonctionnalités ?

merci de vos réponses

marc

Posté(e)

salut

il doit s'agir de Visual Studio Express 2005, qui est effectivement une versions gratuite mais alléger de Visual Studio (pro) 2005, je ne sais pas jusqu'à quel point les fonctionnalité sont limitées mais tu beneficie de toute facon du .net complet (pour 2005 il s'agit même du 2.0) . Il ne s'agit plus de vb mais bien de vb.net, qui est different. Sur l'aide en ligne y des trucs pour le passage de vb6 à vb.net.

Perso je n'ai jamais essayer l'express, je suis sur la version complete pro, je debute dessus. Et pour le developpement sur Catia, ça se passe bien à part un problème pour lequel j'ai fais un post (pas de reponse pour l'instant, apparement pas grand monde en .net).

à plus

Naurel

• 5 semaines après...
Posté(e)

bonjour

je développes depuis peu sous catia avec le VBA de CATIA et je suis passé depuis sur VB.NET express et franchement j'ai adopté, plus de possibilités et un code plus saint.

j'ai qu'un conseil, lancé vous en plus les site d'aides sur VB.net fleurissent à tous va.

cordialement

http://catweb.fr (site catia v5, vidéo, documents, méthodos...)

Posté(e)

Salut.

Je profite du topic pour poser qq petites questions à tous ceux qui développent en VB.NET sous V5 :

1/ il y a qqch de particulier à faire pour utiliser les APIs CATIA ? Référencer les tlb dans VS Express ?

2/ il n'y a pas trop de problèmes de compatibilités de types ? Genre les collections etc. etc.

3/ vous faites comment pour associer des icônes à vos 'macros' ?

[Edité le 18/6/2007 par ouinamp]

Posté(e)

Salut

Il faut effectivement selectionner les dll Catia pour n'avoir aucun probleme, mais y a quand même quelques problemes, du genre le type contraint qui apparement existe déjà en .net, donc soucis lorsqu'on veut l'utiliser. Certaines constantes ne sont pas reconnu, il faut chercher dans l'aide leurs valeurs. A part ça , ya pas trop de soucis.

Pour les icones je vois pas de quoi tu parles.

a plus,

naurel

Posté(e)

Salut,

Concernant le point 3) de winamp, je suppose que c'est pareil en VB et VB express. En fait, je crée une petite macro VBScript du genre

Sub CATMAIN()

CATIA.SystemService.ExecuteBackgroundProcessus "le_chemin_vers_le_.exe"

EndSub

et tu lies ton icône à cette macro.

En VB6 cela fonctionne, donc pourquoi pas en VB Express.

A+

Marc