Aller au contenu

Calque et cotation

gepetto

Messages recommandés

Hello,

Voila ca fais un certain temps que je chaerche une solution mais je ne sais pas vraiement comment m'y prendre...

J'ai crée un style de côtes, par exemple COTE-02 pour des présentation a l'echelle 1/2, ainsi qu'un calque COTE-02.

J'aurai voulu que quand je dessine une côte (COTE-02) elle vienne directement dans le bon calques (COTE-02)

J'utilise ca car, je cotes mes plans ainsi que les détails a 2 echelles differente et gèle celle que je n'utilise pas.

En vous remercient de votre réponse...

Bonne journée

Une solution pour simplifier la gestion du style de cote !

c'est de créer un style avec l'option ECHELLE DES COTES SELON PRESENTATION ( Onglet AJUSTER )

La cote s'adapte quelque soit l'échelle de la fenêtre. :) Je préconise de faire la mise en page, mise à l'échelle, puis de coter.

Reste le problème du calque. On peut imaginer de glisser une cote se trouvant sur le bon calque sur la Palette d'outil. Toutes cotations effectuées à l'aide de la Palette se placera dans ce calque.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Bonsoir,

Une solution pour simplifier la gestion du style de cote !

c'est de créer un style avec l'option ECHELLE DES COTES SELON PRESENTATION ( Onglet AJUSTER )

, tout à fait d'accord avec rebcao. Avantage majeur, quelque soit l'échelle, le texte rete à la hauteur papier que l'on s'impose au départ. Sinon les palettes c'est bien auusi mais ça nécessite 50 styles !! De plus, AutoCAD lui même recommande l'utilisation des cotes et textes avec cette méthode.

@+

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Oui je suis d'accord avec vous, mais je ne peut pas utiliser la mise a l'echelle automatique , je côtes a le même plan avec des echelles differentes et des calques differentes, y me faut donc les bonne cotes dans les bon calques.

j'ai trouver cela ^C^C_dimcontinue;\; chprop;d;;ca;cotation;; qui fonctionne bien, mais pourquoi celui la ne fonctionne pas ^C^C_dimlinear \\\chprop d ca cotation;;

Y a t'il un moyen de lui ajouter le style de cotes directement?

L'idée est de faire plusieurs bouton de cotation, je n'ai que 2-3 style de cotes que j'employe courament. je remplace simplement cotation par mon nom de calques.

Merci beaucoup de votre aide