wildmonk Posté(e) le 16 mai 2007 Posté(e) le 16 mai 2007 Bonjour à tous, Je cherche à créer un cartouche récuperant les infos de ma pièce (matière, poids, etc...)L'aide du manuel est...succincte et je ne trouve rien de très précis sur la toile.Je suis débutant sur SW mais j'ai passé 3 ans sur inventor.Auriez-vous des liens vers des tutoriaux plus complets? des astuces?Merci d'avance Fabien
bob074 Posté(e) le 17 mai 2007 Posté(e) le 17 mai 2007 Tu créé une note dans ton cartouche :Pour récupérer la propriété voulue : $PRP:"Nom de ta propriété" dans le document en cours$PRPSHEET:"Nom de ta propriété" dans la feuille active$PRPVIEW:"Nom de ta propriété" dans la vue sélectionnée$PRPMODEL:"Nom de ta propriété" dans le composant sélectionné Ex : La propriété POIDS => Le poids de la pièce est de $PRPMODEL:"POIDS" kg.
wildmonk Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Posté(e) le 21 mai 2007 Merci Bob J'arrive a présent à insérer des champs dans mon cartouche mais y-a-t-il un moyen pour contrôler l'ensemble de ces propriétés sans avoir à ouvrir chaque pièce et modifier les champs dans fichiers/propriétés? Merci d'avance. Fabien.
fabio-38-poison Posté(e) le 24 mai 2007 Posté(e) le 24 mai 2007 Bonjour, pour donner suite à ton message, pourrais-tu me donner plus de renseignements. Cordialement F3P
wildmonk Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Posté(e) le 31 mai 2007 Bonjour F3P, je vais essayer d'etre plus clair... :P J'ai créé mes premieres pieces à partir du template SW.Petit à petit je rajoute sur mon premier template des données (matiere, poids...)Y-a-t-il un moyen de propager ces données? et de les gérer à partir d'un seul fichier? Merci d'avance. Fabien.
fabio-38-poison Posté(e) le 31 mai 2007 Posté(e) le 31 mai 2007 bonjour, dis-moi si je me trompe, mais tu cherches à recupérer des propriétées, oubien a en appliquer a toute un série de pièces ? pour la récupération il n'y apas trop de soucis dans le cartouche... pour appliquer ou modifier une propriétés à toute un série de pièces il y a chez AXEMBLE deux petits programmes qui ont leur utilité dans ce domaine Attribut et SMARTPROPERTIES. Moi j'utilise beaucoup ATTRIBUT car il me permet de creer et renseigner des proprietes sur des pieces, assemblages et mise en plan et de les sauvegarder comme modèle pour les réutiliser. J'espere avoir compris ta demande. Cordialement F3P
wildmonk Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Posté(e) le 31 mai 2007 MERCI!!!!! F3P :D tu ne te trompes absolument pas, dans un premier temps, je cherchais à récuperer les infos dans le cartouche, c'est chose faite. Maintenant je cherche à gérer ces propriétés. une petite question cependant: "Moi j'utilise beaucoup ATTRIBUT car il me permet de creer et renseigner des proprietes sur des pieces, assemblages et mise en plan et de les sauvegarder comme modèle pour les réutiliser." une fois que tu as de nouvelles propriétés sur ton assemblage, peux tu les incorporer facilement à un assemblage plus ancient? Merci d'avance. Fabien. :D
fabio-38-poison Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 Bonsoir, deux solutions pour le faire:primo j'ouvre le fichier et j'applique les proprietes (lancement ATTRIBUT et récupération des modèles).oubien je lance BATCHPROPERTIES (et non SMARTPROPERTIES) qui applique des propriétées en masse sur les documents SW. Cordialement F3P
wildmonk Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Posté(e) le 5 juin 2007 Merci encore, je m'en vias prospecter... Fabien
philou_69 Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 Salut, tu peut trouver ses outils ici : http:// http://www.mycadservices.fr/mycad/portal/screen/Navigate/app/webdrive?oid=019-00000k-00iIl y a même des vidéos qui explique comment faire : http:// http://www.mycadservices.fr/mycad/portal/template/CmSP/app/CMSELEARN/pageId/048-00001t-00b/Les-proprietes.htm Cordialement
Messages recommandés