Lilliputien_08 Posté(e) le 16 mai 2007 Posté(e) le 16 mai 2007 Bonjour à tous, Est-il possible de définir un choix à un paramètre? :hallucine: Je souhaiterais que l'utilisateur quand il régènère sont modèle, puisse faire varié un paramètre suivant une plage prédéfini.
hoppla Posté(e) le 16 mai 2007 Posté(e) le 16 mai 2007 C'est possible, il faut utiliser l'option de config restricted_val_definitionC'est juste un path à indiquer vers un fichier de restriction des paramètres (au format texte) Pour comprendre la syntaxe de ce fichier le plus simple est de consulter l'aide en ligne.Juste pour info c'est un truc du genre : ND_ParamDefArr_K01 = {{Name = PARAMETRE_1 (cas d'une chaine de caractères)Type = string},{Name = PARAMETRE_2 (cas d'une chaine de caractères choisie dans une liste)Type = stringDefault = 'VALEUR_DEFAUT'Enum = {'VALEUR_DEFAUT','CHOIX 1','CHOIX 2','CHOIX 3','CHOIX 4'}}, {Name = PARAMETRE_3 (cas d'un réel)Type = real},{Name = PARAMETRE_4 (cas d'un réel compris entre 2 valeurs)Type = realDefault = 0Range = [ 0 , 1000 ]},{Name = PARAMETRE_5 (cas d'un réel choisi dans une liste)Type = realDefault = 0Enum={ 0.0 , 0.25 , 0.50 , 0.75 , 1.0 }},{Name = PARAMETRE_6 (cas d'un nombre entier)Type = integer},{Name = PARAMETRE_7 (cas d'un nombre compris entre 2 valeurs)Type = integerDefault = 0Range = [ 0, 100]},{Name = PARAMETRE_8 (cas d'un nombre entier dans une liste)Type = integerDefault = 0Enum={ 0 , 25 , 50 , 75 , 100 }}}
Lilliputien_08 Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Posté(e) le 16 mai 2007 Okie, merci: Pour info si j'ai posé la question c'est parce que j'avais chercher avant sur l'aide en ligne :casstet: Mais pour pousser, n'est-il pas possible d'avoir une fenêtre dans laquelle il suffit de cocher le valeur choisit? comme dans certain symbole d'ailleur? Sa marche pas... Vive ProE :exclam: [Edité le 16/5/2007 par Lilliputien_08]
hoppla Posté(e) le 16 mai 2007 Posté(e) le 16 mai 2007 C'est déjà le cas dans la fenêtre de saisie des paramètres. Si ton paramètre correspond à un paramètre de ta liste alors la règle s'applique par défaut et l'interface utilisateur en tient compte http://img244.imageshack.us/img244/1130/copieecran031by9.jpg Si par contre tu es en mise en plan et que tu veux juste cliquer sur une note qui affiche la valeur d'un paramètre pour la changer, alors je pense que tu ne profiteras pas de cette interface utilisateur
Lilliputien_08 Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Posté(e) le 16 mai 2007 Okie, mai sou rentres-tu les lignes de commande?Tu crées le paramètre puis tu rentre le ligne ou pour dire à ProE qu'il n'a que certaine valeur
hoppla Posté(e) le 16 mai 2007 Posté(e) le 16 mai 2007 Hum... j'ai du passer un peu trop vite dans le 1er message, où alors je ne comprends pas tout à fait la question... Pour activer cette option tu dois d'abord ajouter une ligne dans ton config.pro : restricted_val_definition C:/configuration_proe/def_param.txtC'est un exemple, tu peux appeler le fichier comme tu veux et le stocker où tu veux, pourvu que le chemin soit correctement entré dans ton config.pro Ensuite tu crées le fameux fichier texte "def_param.txt" à partir de la syntaxe listée dans mon message initial. Si le paramètre UTILISATEUR doit être soit Pierre, soit Paul, soit Jacques, alors le contenu du fichier sera : ND_ParamDefArr_K01 = {{Name = UTILISATEUR Type = stringDefault = 'Pierre'Enum = {'Pierre','Paul','Jacques'}}} Et si tu veux ajouter d'autres paramètres dans ce fichier il suffit de suivre la syntaxe donnée en exemple... en remplaçant les valeurs par les tiennes
Lilliputien_08 Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Posté(e) le 22 mai 2007 Bonjour, merci [surligneur] hoppla[/surligneur] sa marche, J'ai d'autres questions sur les paramètres. Quand je crée un .prt ou un .asm je dois renseigner divers paramètres DESCRIPTION_ENGDESCRIPTIONDESCRIPTION_OPTDESCRIPTION_OPT_2MATERIALMATERIAL_OPT... Bon, au début je me suis dit "Super! Le cartouche va se compléter!" Mais quand je crée un .drw certaines parties du cartouche se remplissent seul et pas d'autre. Dans la zone matière le paramètre est "&MATERIAL:1" donc c'est ok mais dans la zone titre le paramètre est "&DESCRIPTION_ENG:D", là la zone reste vide; si je remplace le "D" par "1" la zone se remplit correctement. Mais bon! Je n'ai pas que sa qui ne marche pas! Comment faire pour résoudre se problème sachant que je ne peut pas modifier le cartouche source?
hoppla Posté(e) le 22 mai 2007 Posté(e) le 22 mai 2007 Pour récupérer automatiquement le paramètre TOTO d'une pièce ou d'un assemblage dans le cartouche d'une mise en plan il suffit d'utiliser la note &TOTO , sans numéro ou caractère derrière. Les numéros derrière ne sont utiles que si tu veux récupérer les infos d'un composants particulier de l'assemblage. Le "D" je crois que c'est pour gérer un paramètre du plan uniquement (pas d'un modèle 3D). Ceci dit, si ton cartouche actuel ne va pas et que tu n'as pas la possibilité de le modifier... soit tu demandes la modif à celui qui a le droit, soit tu es condamné à le retoucher à chaque création de plan.
Messages recommandés