archidaniel Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 Bonjour,Peut-être que quelqu'un a la réponse sous la main ..La fonction getpoint en VBA retourne les coordonnées d'un point dans l'UCS général. (contrairement au Lisp !)Comment avoir les coordonnées d'un point dans l'UCS en cours ?Je patauge dans l'aide et dans les forums sans encore trouver mon bonheur.Daniel Gillard
archidaniel Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Posté(e) le 15 mai 2007 Cherchez plusC'est "TranslateCoordinates"
mooneck Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 Cette fonction m'interresse aussi.Faut-il activer le triedre et le rendre courant puis obtenir les coordonnées depuis le vba OU faut-il transformer les coordonnées obtenues ?Comment peut-on avoir la liste triedres existants ? @+ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
archidaniel Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Posté(e) le 15 mai 2007 Je crois qu'il y a moyen de récupérer les coordonnées de plusieurs UCS sauvegardés, mais je n'ai pas approfondi.Je récupère les coordonnées d'un point par .getpoint : ce sont les coordonnées générales.Je les transforme avec .TranslateCoordinates pour les avoir par rapport à l'UCS courant.Tout cela pour afficher les coordonnées par l'intermédiare d'un bloc.J'ai même fait des blocs "annotatifs" (variable suivant l'échelle du dessin) : c'est un des seuls avantages de la 2008.
mooneck Posté(e) le 16 mai 2007 Posté(e) le 16 mai 2007 J'ai un probleme, c'est que je suis utilisateur de catia v5 et non autodesk !je me disais bien que UCS ca ne me disait rien !! :P merci quand même Peut etre existe t-il la meme fonction sous vba catia v5 Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
Messages recommandés