nobue Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 Bonjour à tous Je suis novice en macro CATIA.Je suis à la recherche d'informations et astuces pour être rapidement opérationnelle.Notamment sur l'utilisation du userformJe suis toute oui à vos suggestions Bonne soirée@ bientot Nobue
mooneck Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 Les userform de catia v5 sont identiques au vba de word,excel etc.tu peux tester et surtout trouver beaucoup plus d'infos dans la doc vba de microsoft office.@+ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
nobue Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Posté(e) le 16 mai 2007 Bonjourmerci pour ta réponse mooneckEn parcourant plus en détail le site je suis tomber sur une discussion sur les macros CATIA.Merci beaucoup a tous car je comprends un peu mieux de quoi il en retourne maintenant.Par contre j'ai un petite question.Voila je desire que ma macro soit à la fois utilisable par des PC unix et des PC windowsD'ou est ce possible d'utiliser du MS VBA? Exist-il un édit semblable qui soit compatible avec unix et windows?La syntaxe entre du VBA et du CAT.SCRIPT est elle trés différente? Merci d'avanceBonne journée a tous Nobue
marc54 Posté(e) le 16 mai 2007 Posté(e) le 16 mai 2007 Si tu veux que ta macro fonctionne sous Unix, il faut utiliser VBScript. Mais là, adieu les belles userforms ...L'interface utilisateur est très limitée en VBScript, mais si tu as beaucoup de temps [à perdre], tu peux te lancer dans tcl-tk par exemple, qui te permettra de réaliser des interfaces graphiques compatibles unix/windows, que tu pourrais controler depuis ton programme VBScript. Pour ce qui est des différences du code, il faut gérer de manière différente l'accès aux fichiers. Je crois qu'il y a aussi quelques différences sur les types d'objet. C'est expliqué dans la doc, il y a 2-3 pages à ce sujet. Développer pour Unix va te demander beaucoup de travail supplémentaire, tu vas perdre de l'assistance au développement (de ce côté-là VB et VBA c'est que du bonheur), et tu auras du mal à faire qqc de 'standard' microsoft sous Unix. De plus il te faudra une station Unix pour faire les tests, car tu ne peux pas bosser 'à l'aveugle'. Non, je n'ai pas voulu te décourager ;-) marc Marc http://www.3dsys.fr
mooneck Posté(e) le 16 mai 2007 Posté(e) le 16 mai 2007 Je suis d'accord avec Marc54Développer à la fois sous unix et windows vont te demander de l'énergie supplémentaire et le résultat (interface graphique) ne sera pas le meme.Mais bon si ton besoin est fondé : bon courage !! Je pense que tu dois pouvoir trouver des exemples sur des macros polyvalentes du moins pour ce qui est de la gestion des fichiers entre windows et unix Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
Messages recommandés