barbichette Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Bonjour, J'essaye de créer un contour en partant de ignes (dessinées par un autre) Hors lors de la création de ce contour, Autocad me dit : "Le contour correct est introuvable.......... Augmentez la variable système de la tolérance d'espace Hpgaptol.........." Mais à quoi correspond cette variable Quelle va etre la différence de comprtement entre une hpgaptol à 0.05, à 0.10 , à 0.50, ou à 1 ?? ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Salut, La variable sytème HPGAPTOL permet de spécifier une tolérence en cas de contour non-jointif pour les hachures (à ma connaissance ça ne fonctionne pas pour la commande contour). Si la valeur de la variable est 0.5, les segments espacés de 0.5 unités ou moins dans le contour de hachure seront considérés comme jointifs. On retrouve la valeur de cette variable dans l'onglet avancé de la boite de dialogue "hachures". http://img122.imageshack.us/img122/1443/hpg1lg0.png Pourles contours, tu peux essayer un zoom arrière important avant de spécifier le point à l'intérieur de la zone de contour, parfois ça suffit. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 (à ma connaissance ça ne fonctionne pas pour la commande contour). Non ! Gilles et c'est bien dommage ! :mad: L'astuce consiste à créer une HACHURE avec l'option CONSERVER LES CONTOURS et ensuite on efface la hachure... Il suffirait de faire une petite macro pour optimiser tout ça ! Ben tiens ! voici un exemple qui marche une fois la variable HPGAPTOL modifiée bien sur ! ^C^Cfillmode;1;_-hatch;A;S;O;;P;SOLID;\;_erase;_L;;_-hatch;A;S;N;;; Christian [Edité le 22/5/2007 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 NUL !!! :mad: Ils n'ont pas pensé à adapter la commande CONTOUR dans 2008 :mad: :mad: :mad: Dommage, ce sera pour la 2009 ;) D'ici là ma MACRO reste d'ACTU... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés