hoppla Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 Ci-joint qq infos intéressantes concernant le support de Pro/ENGINEER Wildfire 3.0 sur plateformes Windows VISTA 32 ou 64Bit. En résumé la première version prévue pour VISTA sera la M090, et comme la version actuelle est la M080 ça ne devrait donc plus trop tarder. Extrait de l'article à ce sujet trouvé sur le site du Support Technique : Starting with Wildfire 3.0 M090, Windows Vista Business and Vista Ultimate will be supported in both 32 and 64 bit versions. Because PTC's hardware and graphics partners continue to address issues with the Vista platform, certified configurations for Vista will not be available until summer 2007. For additional information about supported platforms when they become available, visit the Platform Support page: http://www.ptc.com/partners/hardware/current/support.htm Il y a également un certain nombre de préconisations et avertissements divers qu'il vaut mieux lire avant de se lancer. Vous les trouverez ici : https://www.ptc.com/appserver/cs/view/solution.jsp?n=136411
mlevain Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 Bonjour, J'ai Wildfire 3.0 M090, je l'ai installé sans Flexnet ni Flexlm et je confirme que celui-ci fonctionne tres bien sous vista. Cordialement.
Goldorak Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 Il fonctionne très bien sous Vista?... Y'a pas des petits soucis au niveau d'openGL?
hoppla Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2007 D'après la note PTC les éventuels pbs OpenGL sous Vista peuvent souvent être réglés par la mise à jour du driver de la carte graphique... pour peu que leurs versions Vista existent bien sur. Lorsqu'on fait un update de XP à Vista on se retrouve parfois avec un driver "compatible" au lieu d'une version spécifique Vista, ça n'est évidemment pas terrible (ça m'était arrivé, et comme ma carte n'était plus supportée officiellement sous Vista j'ai du réinstaller XP).
fhughes Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 A part pour les "défricheurs" avident de nouveautées, je ne vois pas l'intérêt d'upgrader une machine tournant sous XP Sp2 vers Vista, en tout cas pour un usage strictement BE. Pro/E tourne correctement sous XP alors pourquoi se jeter dans un nouveau nid de bugs avec Vista. Le problème est différent avec de nouvelles machines livrées directement avec Vista. Mais il est encore possible de commander chez Dell ou HP des machines avec XP... Donc, sauf nécessité absolue, je crois qu'on peu tranquillement atteindre un ou deux "service pack" avant de franchir le pas... Et en profiter pour approfondir ses connaissances sur ce bel outil mais ô combien méconnu qu'est Pro/ENGINEER... Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
Goldorak Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 Il me semble que Vista fournit une vieille version d'openGL, donc les cartes pro devraient être à la ramasse, n'ayant pas vista et n'en voyant pas l'utilité, je n'ai pas pu vérifier cette information. Il y a une différence entre "ProEngineer fonctionne sous Vista (mais est tout lent)" et "ProEngineer permet de travailler sous Vista".
hoppla Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2007 Il y a une différence entre "ProEngineer fonctionne sous Vista (mais est tout lent)" et "ProEngineer permet de travailler sous Vista". Avant Pro/ENGINEER Wildfire 3.0 M090 ça fonctionnait sous Vista (mais c'était tout lent)Et depuis Pro/ENGINEER Wildfire 3.0 M090 ça permet de travailler sous Vista (si la carte graphique est compatible)
Messages recommandés