JRM Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 Bonjour, J'ai un travail à effectuer avec AutoCAD 2007 dont je découvre le fonctionnement depuis quelques semaines. La tâche consiste à reprendre sous AutoCAD des plans d'architecture (présentation de bâtiments), j'ai placé le dessin d'origine dans un calque verrouillé en fond puis avec les divers outils j'ai retracé par dessus. Ce plan ne comporte pas de cotations pour chacun des éléments mais seulement une réglette dans un coin. Le problème est que j'ai réalisé bien trop tard l'importance de l'échelle : au final 1m du dessin originel est égal à 1.79m sous autocad ! J'ai modifié dans l'onglet "présentation1" le facteur à 0.55xp mais ça ne régle pas le problème à la source. Comment ramener tout les tracés à leur juste proportion sans devoir tout recommencer ? Merci ! [Edité le 15/5/2007 par JRM]
Joffoon Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 Salut et bienvenue, Essai dans les menus deroulants, Formats puis Controles des unités, à partir d'ici tu peux régler certaines echelles... A+, Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
jalna Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 Salut Prend l'ensemble de ton plan et échelle par RéferenceC'est la seule solution!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
rebcao Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 sans oublier d'activer, libérer et déverrouiller tous les calques ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
jalna Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 sans oublier d'activer, libérer et déverrouiller tous les calques ! On sent bien le formateur parler!! Bien vu!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
JRM Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Posté(e) le 15 mai 2007 Merci de vos réponses ! Joffon > "Contrôles des unités" ne permet de modifier que l'unité de mesure base, mais pas de convertir mon 1.79m en 1m jalna > désolé je ne saisis pas très bien ce que tu me conseilles, "Référence" est un outil autocad ? Au quel cas je ne le trouve pas (à part référence externe mais je doute que ça soit ça).
Joffoon Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 Je ne conaissait pas cette technique, je n'en ai pas eu besoin jusque là, mais j'ai essayé.. Lorsque tu effectues la commande echelle, tu selectionnes ton point de base et après il te demande soit Copier ou Référence, puis tu tapes la reference d'echelle que tu veux adopter.. Si cela peut t'aider.. A+, Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
jalna Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 Comme te le dit joffon ModificationsEchelleensuite tape R pour réference Définit l'échelle des objets sélectionnés en fonction d'une longueur de référence et d'une nouvelle longueur définie. Spécifiez la longueur de référence<1>: Spécifiez la longueur de départ pour mettre à l'échelle les objets sélectionnés Spécifiez la nouvelle longueur ou [Points]: Spécifiez la longueur d'arrivée pour mettre à l'échelle les objets sélectionnés ou tapez p pour définir une longueur entre deux points. "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
muriel Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 Tu peux aussi ouvrir un nouveau dessin, et insérer ton dessin en référence externe avec une échelle d'insertion (0.558865...), ensuite tu n'as plus qu'à lier le dessin, l'insérer et exploser le bloc.
JRM Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Posté(e) le 15 mai 2007 Merci beaucoup ! Cet outil m'a permis d'éviter de passer une semaine à tout refaire ! Je me suis acheté plusieurs livre spour m'auto-former et aucun ne couvrait ce point, alors au risque de me répéter : un gros merci !
Messages recommandés