Aller au contenu

Comment imprimer avec plusieurs vues

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis novice quant à l'utilisation d'Autocad et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. j'ai fini la création de mon meuble avec Autocad et à prèsent je désire l'imprimer. Je souhaiterais imprimer sur la même feuille A4, 3 vues différentes. Malgrè mes recherches sur Internet et un manuel bien pauvre, je n'y arrive toujours pas.....

SVP HELP

Posté(e)

slt.

un conseil utilise l'espace papier dans lequel tupeux creer plusieurs fenetre(commande:_vports)dans chacune des fenetre tu peux utiliser une vue differente et une echelle differente.

tchao ..

autocad?????

Posté(e)

Merci pour ton aide.....

Mais après la création de différentes fenêtres, je ne peux mofdifier l'échelle, la vue, acoter......comment modifier cela une fois la fenêtre créee ????

Posté(e)

SVP.

Je suis bloquée car à présent que je dispose de différentes fenêtres, je ne sais comment modifier les vues, les cotations...au sein de ces fenêtres...tout semble geler.

Si quelqu'un connait un tutorial qui expliques comment gérer cela et imprimer, ce serait merveilleux. ;)

Posté(e)

Ça y j'y suis arrivée...simplement le problème qui subsiste est comment déplaver les objets au sein des fenêtre et coter'?? je n'arrive pas à sélectionner les objets

Posté(e)

Salut,

Je n'ai peut-être pas bien compris, mais si tu veux pouvoir selectionner des objet dans une presentation, il faut tout simplement double clicker dans la fenetre.. Si non, pourquoi ne cote tu pas tes objets dans l'espace Objet, tu retrouveras tes cotes dans les presentations...

A+,

Joff

Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!

Posté(e)

si je cote mes meubles dans l'espace objet, ce n'est pas bon car les côtes sont bien mises pour une seule vue mais pour l'autre vue elles sont très mal situées. C'est pour cela que je veux côter après avoir créer les fenêtres. De plus, je souhaite déplacer un objet dans une fenêtre sans qu'il soit déplacé dans l'autre...Comment faire??Ou même l'effacer dans une fenêtre sans qu'il soit effacé dans l'autre...Désolée pour ces questions sûrement très faciles pour la plupart d'entre vous... :P

Posté(e)

Salut

Deplacer ds une fenetre et pas ds l 'autre n'est pas possible, donc la solution que je te propose

Tu utilises surement les calques, tu peux "geler" un calque ds une fenetre, en fait cela permet de gerer l 'affichage ds les fenetres en general !

Donc tu cotes ds l 'esp objets , tu regle une presentation1, tu copis l 'ensemble qui t'interesse ds un autre calque (Express Tools, copy...) , ds une fenetre2, tu "geles" les premiers calques et tu fais ce que tu veux avec le nouveau , etc...etc... tu peux creer + de calques pour gerer les côtes ou les textes à chaque echelle ds chacune des tes fenetres .

J 'espère que c'est clair je ne suis pas bien reveiller

@+

PS tu as fait une 2D ou ou 3D ??

[Edité le 16/5/2007 par esbe]