poussinamunich Posté(e) le 14 mai 2007 Posté(e) le 14 mai 2007 Bonjour,Je suis une toute nouvelle utilisatrice de AutoCAD pour dessiner des plans en 2D, complètement autodidacte.J'ai appris sur ce forum que pour grouper des objets il fallait faire soit [ctrl] + [shift] + A ; soit[ctrl] + H.Tout d'abord, je n'ai pas trop compris la différence... pouvez-vous m'éclairer?Ensuite, lorsque je sélectionne tout ce que je veux grouper et que je fais une des 2 manips, il me pose toute une série de questions, et quelquesoit ma réponse (par exemple pour PICKSTYLE, je tape 1 ou 0), rien ne se passe... Merci d'avance de m'éclairer!!!
jalna Posté(e) le 14 mai 2007 Posté(e) le 14 mai 2007 Salut et bienvenue sur ce forum Je te conseille de passer par les menus déroulants (surtout au début). Sinon F1 et pratique pour toutes commandes... Sinon tape groupe sur la ligne de commande L'aide AutoCAD pour groupe Ligne de commande: groupe Affiche, identifie, nomme et modifie des groupes d'objets. Nom du groupeAffiche le nom des groupes existants. SélectionnerIndique si un groupe peut être sélectionné. Si tel est le cas, la sélection d'un objet du groupe entraîne la sélection du groupe. Les objets sur les calques gelés ou verrouillés ne sont pas sélectionnés. Lorsque la variable système PICKSTYLE est paramétrée sur 0, aucun groupe ne peut être sélectionné. Identification de groupeAffiche le nom et la description (le cas échéant) du groupe sélectionné dans la liste Nom de groupe. Nom du groupe Indique le nom du groupe. Un nom de groupe peut comporter jusqu'à 31 caractères. Ceux-ci peuvent être des lettres, des chiffres ou les caractères spéciaux dollar ($), trait d'union (-) et trait de soulignement (_). Les espaces ne sont pas autorisés. Le nom s'affiche en majuscules. Description Affiche la description du groupe sélectionné (le cas échéant). Trouver par nom Affiche la liste des groupes auxquels appartient un objet. Repérez un membre du groupe: Sélectionnez un objet. La boîte de dialogue Liste des membres du groupe s'affiche et indique les membres auxquels appartient l'objet. Mettre en surbrillance Affiche les membres du groupe sélectionné dans la zone de dessin. Inclure Sansnom Précise si des groupes sans nom sont répertoriés. Si cette option n'est pas sélectionnée, seuls les groupes nommés sont affichés. Créer un groupeIndique les propriétés des nouveaux groupes. Nouveau Crée un groupe à partir des objets sélectionnés, en utilisant le nom et la description donnés sous Nom du groupe et Description. Le nom de groupe est affiché dans la liste Nom de groupe. Sélectionner Indique qu'un nouveau groupe peut être sélectionné. Sansnom Indique qu'un nouveau groupe est anonyme. Un nom par défaut, *An, est attribué aux groupes anonymes. Le n correspond à un nombre qui augmente avec chaque nouveau groupe. Changer le groupeModifie les groupes existants. Supprimer Supprime des objets du groupe sélectionné. Pour utiliser cette option, désactivez l'option Sélectionnable. Supprimez des objets : Utilisez une méthode de sélection d'objets. Les objets sélectionnés sont alors supprimés du groupe. La boîte de dialogue Grouper des objets s'affiche. Si vous supprimez tous les objets du groupe, celui-ci est toutefois conservé. Vous pouvez supprimer la définition du groupe dans le dessin à l'aide de l'option Décomposer. Remarque Lorsque vous supprimez des objets d'un groupe et que vous les réinsérez au cours d'une même session de dessin, ils sont replacés à leur position d'origine dans l'ordre numérique du groupe. Ajouter Ajoute des objets au groupe sélectionné. Sélectionner les objets: Utilisez une méthode de sélection d'objets. Les objets sélectionnés sont alors ajoutés au groupe. La boîte de dialogue Grouper des objets s'affiche. Remarque Les noms de groupe s'affichent par ordre alphabétique. Renommer Renomme le groupe sélectionné en lui affectant le nom indiqué dans la zone Nom de groupe, sous Identification de groupe. Ré-organiser Affiche la boîte de dialogue Réorganiser un groupe permettant de modifier l'ordre numérique des objets du groupe sélectionné. Les objets sont numérotés dans l'ordre où vous les sélectionnez en vue de leur insertion dans le groupe. Cette opération est utile lors de la création de chemins d'outils. Par exemple, vous pouvez changer l'ordre de coupure des lignes horizontales et verticales d'un motif de chemin d'outil. Vous pouvez soit modifier la position numérique d'un membre ou d'une série de membres du groupe, soit inverser l'ordre de tous ses membres à la fois. Le premier objet d'un groupe porte le numéro 0 et non le numéro 1. Description Met à jour la description du groupe sélectionné selon le nom que vous entrez dans la zone Description. Vous pouvez utiliser jusqu'à 64 caractères pour le nom d'une description. Décomposer Supprime la définition du groupe sélectionné. Néanmoins, les objets du groupe restent dans le dessin. Sélectionner Indique si un groupe peut être sélectionné. Bon courage "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
lecrabe Posté(e) le 14 mai 2007 Posté(e) le 14 mai 2007 Bonjour Je ne veux pas être du genre "Rabat-Joie" ! Mais bon avant de faire des groupes (C pas Vital), il faut déjà bien manipuler les calques, les blocs (symboles), les accrochages, les commandes de dessin et d'édition, etc ... Le Decapode "radoteur" Autodesk Expert Elite Team
jalna Posté(e) le 14 mai 2007 Posté(e) le 14 mai 2007 Salut Un rabat-joie juste pour toi http://img513.imageshack.us/img513/450/jalna1yw8.gif "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
poussinamunich Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Posté(e) le 14 mai 2007 Merci jalna ! :) on dirait bien que j'ai du boulot devant moi! Et Lecrabe, sachez que j'apprends à me servir d'autoCAD sur mon temps de travail, je n'ai pas de formation ni de manuel approprié, alors j'improvise, c'est mieux que rien, non? ;) Je ne compte pas spécialement devenir ceinture noire en AutoCAD :) à bientot
sechanbask Posté(e) le 14 mai 2007 Posté(e) le 14 mai 2007 Beaucoup de personne commencent comme toi et finissent par programmer VBA et LISP pour avancer plus vite sur autocad... Si si... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
rebcao Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 j'avais fait un petit sujet sur ce sujet... et puis un autre sujet, avec une barre d'outils pour les versions complètes CONTROL + H ne sert qu'à ACTIVER ou INACTIVER les groupes pas à créer ou gérer ! Avant les versions 2002 on faisait la manip avec CONTROL + A ! C'est la commande à taper au clavier GROUPE qui permet de créer des groupes (voir le sujet plus haut) Fais pas attention au CRABE, c'est un vilain affreux méchant !!! y a qu'à voir sa photo... plus un poisson autour de lui ! Si tu veux t'inspirer de bonnes BASES tu peux aller faire un tour sur ma page téléchargement des supports de cours. Pour démarrer c'est un support complet et très orienté sur les Bases et uniquement les Bases. Bon courage et bienvenue au Club des Acadiens Christian [Edité le 15/5/2007 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
damien3 Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 Bonjour à tous ça commence à devenir intéressant AutoCAD 2007 is king! Rémois
Messages recommandés